samedi 8 février 2014

Crème Anti-âge au Thé vert. Test Absolubio, suite et fin.


Comme promis, j'ai réalisé une seconde recette contenant le thé vert Absolubio, reçu en début d'année.
Oui, les délais sont long, mais je tambouille très peu en ce moment, je suis à sec de beaucoup de chose, mais j'ai une balance à changer, et un gros besoin  d'un émulsionneur :)
( Chéri, si tu passes par là, ceci est un message subliminal..)

Pour le coup, j'avais envie d'utiliser les propriétés anti-âge du thé vert dans une recette de crème...
Anti-âge évidemment.
J'étais partie à la base sur une crème assez légère, avec de grosses hésitations : Crème légère pour une crème de jour ou une crème de nuit plus épaisse ?
Après discussion avec Tante Nat j'ai décidé de partir sur une texture un peu plus épaisse finalement.

Phase huileuse :
- Cire n°3 : 8%
- Hv de Nigelle : 10% huile anti-âge, calmante et nourrissante, lutte contre l'acné
- Hv de Bourrache : 10% huile revitalisante et hydratante,   régénérante et unanti-ride
- Cire d'abeille : 1% agent de texture, effet filmogène, 

Phase aqueuse : 
- Eau de citron    32,5% astringente et purifiante 
- Eau de pamplemousse 32,5% Purifiante et astringente,

Ajouts :
- Thé vert : 1% anti-âge et anti-oxydant.
- MSM : 3% lutte contre l’acné et les imperfections cutanées,lutte contre le vieillissement cutané, cicatrisantes
- EH de fleurs de cerisiers 1%  Composée d'antioxydants, hydratant et adoucissant. Idéal pour les soins des premières rides. 
- Cosgard : 0,6%
- Vit E : 0,4% En tant qu'actif antioxydant, anti- âge, aide à maintenir l'élasticité et hydratation de la peau. 


Pour la réalisation : 
Pensez à bien désinfecter ustensiles et plan de travail, mains..
Mettre d'une part la phase huileuse à chauffer au bain marie.
Disperser le MSM et le thé vert dans la phase aqueuse.
On mélange et on respire la bonne odeur qui se dégage, mais attention, quand c'est mélangé, hein, on ne met pas le nez au dessus de la poudre ! 
Mettre la phase aqueuse au bain marie. Attention si hydrolats fragiles, à la température.
Lorsque les huiles, la cire n°3 et la cire d'abeille sont fondues, y ajouter hors du feu la phase aqueuse. 
On fouette, on fouette, on fouette, si c'est manuel, un peu d'huile de coude. Continuer ensuite à fouetter en lui mettant les fesses dans de l'eau froide.. 
Lorsque la préparation a refroidi, vous pouvez y ajouter l'EH de fleurs de cerisiers, le Cosgard et la Vit E. 

Concernant le thé vert : Il se mélange super bien, ça sent le thé, bref, rien à redire à la " confection de la crème ".
J'aime assez la couleur qu'il lui donne, la photo ne lui rend pas justice... elle est un peu plus rosée en vrai :)
Je suis fan de la texture, épaisse mais pas trop grasse, vraiment, j'adore !





Edit : je l'utilise depuis quelques jours, et franchement, je l'adore ! J'aime bien l'odeur, très naturelle, celle des huiles végétales et du thé vert.

2 commentaires:

  1. aaah la texture a l'air top !!
    ça va avec la cire d'abeille pour le visage?

    bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Ben, tu peux l'utiliser dans tous ce qui est gloss, maquillage, rouge à lèvres, donc je pense pas que ça pose problème. J'en ai pas mis beaucoup, c'était vraiment en tant qu'agent de texture pour stabiliser un peu la crème :)
    Mais je suis effectivement très contente de la texture :)

    Bizzz <3

    RépondreSupprimer