mercredi 19 février 2014

Mon dernier Savon.. Il lingotto d'oro..


Comme vous le savez, j'ai découvert tout récemment, la boutique Absolubio, que j'aime beaucoup.
Quand il a été proposé un concours savon, je me suis dit : Pourquoi pas ?
Le principe était d'avoir au moins un produit de la boutique.
J'avais déjà en tête un savon avec quelques articles, alors je me suis lancée.
Mes produits absolubio étaient les suivant :
- Fleurs de soucis
- Poudre de yaourt
- Fragrance Vanille
- Fragrance Pluie Anglaise
- Mica Perle Or


Il est composé ainsi : 
Hv de coco
- Hv Colza
- Hv Olive
- Hv Tournesol
- Hv Ricin Bio 
- Beurre de cacao
- Beurre de Karité
- Beurre de Cupuaçu

Lessive de Soude
Surgraissage au beurre d'Illipé.

Ajouts : les produits Absolubio

Réalisation : 

En SAF ;) 
J'ai ajouté la poudre de yaourt dans les huiles pour un meilleur mélange.
J'ai cherché à obtenir une trace assez épaisse afin que mes fleurs de soucis ne tombent pas au fond.
J'ai ajouté les fragrances au dernier moment, en cas d'accélération de la trace ( je la voulais épaisse, mais quand même !) mais aucun souci. 
J'ai moulé, et déposé le mica doré en m'amusant un peu.

Pour information : ce savon a chauffé, très très fort, et, j'imagine que cela est du à la poudre de yaourt
 ( c'est quelque chose qui arrive quand on utilise du lait par exemple..) Du coup, il a fendu, mais très 
peu et seulement sur le dessus.

C'est la première fois que je réalise un savon avec des huiles et des beurres un peu nobles, j'attends beaucoup de celui-ci !


Pour information : le concours est toujours ouvert, vous pouvez aller voter si cela vous dit ( pour moi c'est mieux, mais dans le cas contraire je ne vous en voudrais pas, ils sont tous très beaux ! ) 
C'est ICI 


2 commentaires: