mercredi 7 mai 2014

1er test MyCosmetik : le masque visage "bonne mine" à l'argile et à l'argan.


Pour mon premier test, MyCosmetik j'ai choisi de commencer par le masque visage..
Pour rappel, il est extrait du coffret "Autour de l'argan" que vous trouverez ICI
Pour plusieurs raisons, notamment parce que j'avais peu de temps, mais aussi parce que j'avais envie d'un masque.

MyCosmetik le décrit ainsi :




Effet « ultra-lumière » ! Idéal après un coup de fatigue, ce masque à l’argile rouge repose, hydrate et tonifie votre épiderme pour lui redonner un teint éclatant. Riche en huile d’Argan, il adoucit également votre peau en quelques instants. Doux et fondant, son application est un vrai moment de détente. Recommandé pour les peaux stressées, déshydratées ou fatiguées, ce soin fait du bien à votre visage et à votre moral.



J'ai commencé par étudier la recette, grâce au document fourni dans le coffret.
On y trouve un descriptif des bienfaits et des propriétés du masque, ainsi que son utilisation.
Ensuite, vient la recette. 
Au dos, une présentation d'un coffret, mais aussi et surtout les précautions d'emploi et d'utilisation que je vous invite à lire. 

Je me suis ensuite lancée.
Comme je suis gentille, et que MyCosmetik l'est aussi et vous donne gentiment sa recette, je le fais aussi.

Photo MyCosmetik
Les produits : 

L'argile rouge : Conditionnée en paquet de 50g (pratique, c'est justement ce dont nous avons besoin ici.) Illite Rouge. Riche en oligo-éléments, elle est adoucissante, cicatrisante, calmante, purifiante, décongestionnante, apaisante. Illumine les teints ternes. Pour tout type de peaux, mais idéale pour les peaux couperosées et sujette aux rougeurs.
L'hydrolat de rose : Disponible en plusieurs conditionnements. Rosa Damascena. Idéal pour les peaux fragiles, abimées, sensibles, matures. Convient pour les peaux sèches, normales et grasses car il contrôle et régule la production de sébum. Adoucissant, astringent, antirides... 
L'huile d'argan : Disponible en plusieurs conditionnements. Argania spinosa. Raffermissante et assouplissante, anti-oxydante, anti-âge, nourissante, cicatrisante, protectrice..
L'huile essentielle de mandarine : Disponible en plusieurs conditionnements. Citrus reticulata. Relaxante, sédative.. Atténue les rides et signes du vieillissement de la peau. Calmante, et favorise le sommeil et relaxe le corps.
L'huile essentielle de bois de rose Disponible en plusieurs conditionnements. Aniba rosaeodora. Antibactérien, antifongique, anti-infectieux, tonique, rééquilibrant, et raffermissant dermique, adoucissant, antiseptique. Ce que j'aime : MyCosmetik ne nous cache pas que cette huile essentielle a fait l'objet d'une exploitation intensive pendant de nombreuses années. 
La vitamine E : Tocophérols, helianthus annus seed oil. Conservateur et actif antioxydant.
L'isocide : Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua. Conservateur de phase aqueuse.

Comme je suis super gentille, je vous mets les liens de chaque produit.. Plus qu'à cliquer..

Passons à la réalisation...

Les ingrédients et accessoires fournis 



Ce que j'y ajoute..



On commence avec l'argile rouge 



A laquelle on ajoute l'hydrolat et l'eau et l'Isocide 





On mélange..

On ajoute l'huile d'Argan, les huiles essentielles et la vitamine E.






 On mélange..


On prépare son pot.. Et on verse..




On colle la petite et jolie étiquette..
( Par contre, pas de place pour noter la date, dommage, mais elle est tellement "canon" qu'on lui pardonne !) 


Plus qu'à faire la vaisselle et à essayer le masque ! 




Que dire ? 

J'aime la texture, douce, fluide, facile à appliquer. 
J'aime l'odeur, celle du bois de rose se mélangeant parfaitement à celle de la mandarine, légère, mais présente.
J'aime l'effet " frais" sur la peau. 
J'attends 15 minutes, en me détendant, et apprécie ce petit moment de " je prends soin de moi " 
Je rince ensuite, facilement, à l'eau tiède.
Après application, je ne peux dire si j'ai "bonne mine", car il fait nuit. 
Une chose sur, la peau est douce, et comme "retendue".

Mon avis perso : j'aime ce masque, surtout que j'étais méfiante, - non par rapport à la recette - mais tout simplement parce que la peau de mon visage est très réactive aux masques visages ces derniers temps. 
Là, rien. Pas de rougeurs, juste une belle peau. 

Concernant les produits : l'argile est fine, et se mélange bien, pas de côté granuleux.
Concernant les huiles essentielles, les codigouttes sont rapides, ce qui est surprenant au début, contrairement à d'autres ou cela ne coule pas ! 

Les accessoires :  les seringues sont adaptées aux besoins, la grande s'utilise facilement avec l'hydrolat, la petite avec l'argan. Pas besoin de balance, puisque nous avons la bonne quantité pour la seule chose qu'il aurait fallu peser, l'argile. 
Pour le reste, on fait avec ce qu'on a et franchement, j'aurais très bien pu remuer directement avec ma maryse, une cuillère, une fourchette, une baguette chinoise, que sais-je ( bon, d'accord, peut être pas la baguette..) 

Une réalisation donc très simple, rapide, accessible à tous, débutants compris, - une très belle manière de commencer d'ailleurs -  et agréable pour les personnes plus expérimentées. 
Et pour une fois, peu de vaisselle !! 


Pour finir : je tiens à préciser que l'on ne se moque pas de nous sur la quantité. Je n'aurais pas pu, si j'avais voulu, mettre plus de masque dans le pot fourni. 
Les 50ml de masque sont bien là, même plus. J'aurais pu, je pense, faire un masque en plus de ce que j'ai mis dans le pot.. 
Mais mon z'hom est rentré avec l'estomac sur les talons, au point qu'il a commencé à faire à manger.. 
Si, si.. Du coup, j'ai remballé vite fait. 

Pour mon premier test, je suis très satisfaite, et pressée de réaliser les autres.. ! 
MyCosmetik marque des points, c'est sur ! 
Dans tous les cas, je vous recommande ce masque ! 






Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !



5 commentaires:

  1. Superbe article. J'adore la façon dont tu écris en ce moment.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu nous diras comment "vieillissent" les produits, moi ils avaient déphasés ... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci. Cela dit, pour ce produit, MyCosmetik précise que l'hydrolat peut remonter qu'il suffit de remuer un peu.

      Supprimer
  3. J'adore les produits à base d'argile ! Tu me donnes bien envie de tester cette crème ! D'ailleurs la crème du coffret est bien tentante :)

    RépondreSupprimer