Crème cicatrisante " Je jardine sans gants "

Je sais pas vous, mais moi, quand je suis dans le jardin, je n'aime pas mettre des gants.
Je trouve ça pas pratique, ça enlève en précision, et je "sens" pas les choses.
Bon, si j'avoue je prends des gants pour ramasser les limaces pour les poules, parce que c'est BERK tout gluant, ou alors je dis " là" en montrant du doigt pour qu'elles soient ramassées par quelqu'un d'autre..
En l'occurrence ma maman, qui a l'incroyable chance de vivre à côté de chez moi, et avec qui on partage le jardin.
Et les oeufs des poules.
Donc les limaces.
Oui Oui.
Bref !

Donc, je disais, je "jardine " c'est à dire que je désherbe, surtout, hein, à mains nues.
Du coup, j'ai les mains couvertes de micro-coupures, parce que l'herbe ça coupe.
Comment ça vous le saviez pas ?
Imaginez une feuille de papier, qui vous coupe. Vous y êtes ? Ben l'herbe, c'est pareil !

Ces micro-coupures, elles picotent, elles tirent, et c'est bof bof.
Du coup, je me suis dit que quand même, je pouvais y remédier tout simplement en créant une petite crème.
Et qu'est-ce qu'on aime particulièrement pour cicatriser ?
Je vous le donne dans le mille : la LAVANDE !
Oui, la lavande ne fait pas que ça, et est hyper polyvalente, et si vous devez avoir que quelques HE, la lavande selon moi en fait partie.
Laquelle, à vous de voir, je ne vais pas tout faire pour vous non plus !


Phase huileuse : 
30% d'Huile Végétale de Germes de blé : Régénérante, protectrice et réparatrice 
6% de Cire n° 2

Phase Aqueuse : 
30% d'Hydrolat de Lavande : cicatrisant et régénérant.
30% d'Hydrolat de Camomille : anti-inflammatoire et cicatrisant.

Ajouts :
0,6% de Cosgard : Conservateur 
3% de Miel : Cicatrisant 
2% de Poudre d'Avoine colloïdale : Calme les démangeaisons, accélère la cicatrisation et régénération de la peau.
0,2% de Lavande Aspic : Cicatrisante exceptionnelle, analgésique, antibactérienne moyenne.
0,2% de Bois de Rose : Régénérateur cellulaire, antibactérien, cicatrisant...

Et voilà !





Edit : Alors pour les retours...
Elle claque.
J'ai fait un pot pour moi, un pot pour ma maman.
J'avais mal aux mains, plein de petites coupures, ça picotait... Je l'ai mis une fois. Et là, hyper soulagée. Je me suis dit : ouais, tu hallucines. Quand même faut pas pousser.
Je demande à ma maman ( oui ma maman ;) si elle l'utilise..
Elle me dit " ben non.. En fait, je l'ai mis une fois et j'ai plus rien alors, ben là, je l'utilise plus.."

Donc, je ne suis pas folle, et j'ai envie de dire : elle est ben' efficace, celle là !

Commentaires

  1. Elle a l'air chouette cette crème ! J'espère qu'elle tiendra ses promesses, n'hésite pas à nous donner ton avis quand tu l'auras testée :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Comment!?!... Je ne suis pas la seule cinglée qui se détroye les mains passk'elle veut toucher la terre, les herbes, les textures des feuilles ou la douceur des fleurs... Visuellement, j'aime bcp la texture de ta crème. Je vais la tester. Merci!
    [je ne laisse pas souvent (voire jamais) de commentaire mais je viens jeter un petit coup d’œil à ton blog régulièrement et je suis inscrite à ta niouzelaiteur et j'aime bien. Voilà c'est dit !! ;-) ]

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire