It's Summer ?

Je vous ai fait un article sur toutes les précautions à prendre en été, si vous vous exposez, et même si vous vous exposez pas, mais que vous allez dehors....
Oui il y a une différence, mais le soleil est quand même là ! 

Cela dit, pour le moment, le soleil, est là vraiment, disons, de manière aléatoire, et moi j'ai envie que ce soit l'été. 

Me gaver de fraises du jardin ne me suffit pas.
Pour moi, l'été, c'est les fleurs, les fruits, mais aussi cette bonne odeur de vanille/coco, monoï. 
Me demandez pas pourquoi, j'en utilisais pas vraiment, mais c'est comme ça ! 

J'ai donc eu envie d'une crème pour le corps "de quand je sors de la douche".. 
Toute simple, et dont l'odeur m'accompagnerait toute la journée. 

Phase huileuse :
15% de Macérât de Vanille 
15% de Macérât de Monoï
6% de cire n°2

Phase aqueuse : 
56,4% d'Eau Minérale
5% de Glycérine

Ajouts :
0,6% de Cosgard
2% de Fragrance Coco, de Fragrance Vanille et de Fragrance Fève Tonka.
Mica doré (un tout petit peu..)

A l'application, on est sur une crème à la texture assez épaisse mais pas trop.
Une bonne pénétration, on sent qu'elle est présente sans qu'elle soit gênante à l'habillage.
Elle dépose un très léger scintillement sur ma peau ( très très léger ) mais si vous souhaitez plus, vous pouvez mettre une dose plus importante de mica doré, ou autre.
Vous pouvez bien évidemment la teinter un peu, ou y ajouter des actifs " bronzants" si l'envie vous prend !
J'adore l'odeur, je sens bon, miam, et c'est génial. ( oui je sais, je m'auto complimente, mais chéri n'est pas là pour le faire ! )
Si vous l'appliquez sur une peau encore humide, elle risque de "blanchir" un peu ( logique quoi !) mais on fait "rentrer" tout ça sans souci, ça ne laisse pas d'affreuses traces blanches comme certaines crèmes dont je ne vous donnerai pas le nom...



Oui,
 It's Summer et pas Is it, parce que c'est une affirmation interrogative. 
Ne cherchez pas, des fois, il vaut mieux pas ;) 


Bonne journée à vous !!


Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !
Et à vous abonner à ma newsletter.. Concours à venir :) 

Commentaires

  1. Coucou, avec quoi as tu mélangé ta crème car je trouve la mienne moins épaisse ? Merci Nadia

    RépondreSupprimer
  2. En partie au fouet électrique (au début) et j'ai fini à la main.
    Cela étant, théoriquement, cette utilisation de la cire n°2 à ce dosage donne une crème/mousse qui apparait le lendemain.

    RépondreSupprimer
  3. Super merci, je verrai comment elle est demain. Nadia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire