MyCosmetik, Test 2, L'huile de beauté.

Aujourd'hui, quand je me suis demandé si j'allais plutôt aller désherber autour des fraises ou vous écrire un bel article, j'ai hésité super longtemps..
Genre 2 secondes.
Il faut dire que sous la pluie, le désherbage, c'est pas drôle, alors que mon canapé, lui est sympa.
J'étais prête, mains échauffées.. Et puis en fait je me suis retrouvée à faire le ménage.
Mais quand même, après cette dure journée, et je fais encore preuve d'un extrême professionnalisme..
C'est à dire que je suis bien calée, enfin, sur mon canapé, l'ordinateur sur les genoux, pour vous parler de mon deuxième test MyCosmetik.

Comme vous le savez, j'avais choisi le coffret " Autour de l'Argan "
La deuxième recette était la suivante :


Huile de beauté régénérante et relaxante, Argan et Mandarine. 

Qu'en dit MyCosmetik ? 

"Détend, déstresse et vous embellit ! Cette huile est idéale pour le corps et l’esprit. Elle calme les petites angoisses et vous promet un sommeil réparateur. Très riche en antioxydant, c’est également un soin précieux qui va régénérer et repulper votre peau. L'huile d'Argan enveloppe les peaux les plus fragiles ou desséchées et va protéger et rééquilibrer votre épiderme. Fluide et sensuelle, elle pénètre instantanément sans laisser de résidus gras. Votre peau est nourrie. Elle retrouve toute sa beauté satinée. Parfum rafraichissant aux notes d’agrumes. "

Encore une fois, MyCosmetik a la gentillesse de nous donner sa recette.


Focus sur les ingrédients, avec les liens à l'unité..

Huile végétale d'Argan Argania spinosa, Huile bio, disponible en plusieurs conditionnement.  Raffermissante, assouplissante, antioxydante, nourrissante, cicatrise, protectrice cutanée.
Huile végétale d'Olive : Olea europea, Huile bio, disponible en plusieurs conditionnement antioxydante, émolliente et riche, calmante, très douce.
Huile essentielle de Mandarine : Citrus reticulata, Huile essentielle bio, disponible en plusieurs conditionnements, Relaxante, sédative, tonique digestive, favorise le sommeil et relaxe le corps.
Vitamine E Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil. Antioxydant naturelle, joue le rôle d'un conservateur naturel.



Qu'est-ce qu'il y a dans le coffret ? 

Qu'est-ce que j'ai besoin en plus ? 
De rien, il y a tout ce qu'il faut ! 

Je commence par quoi ? 
Je prends le pot, et j'y ajoute mes huiles. Oui, directement ! Non ça ne dégouline pas, ça ne bave pas, ça va nickel ! 





La preuve ! 

J'ajoute ensuite l'huile essentielle et la vitamine E




Et voilà ! 

On colle l'étiquette, qui cette fois contient un espace pour mettre la date :) 


Et voilà, c'est prêt ! 
On est vraiment dans une recette très facile, simple et accessible à tous.
Une recette dans la réalisation plutôt pour les débutants, une "cosméteuse avertie" pouvant trouver ça 
" trop simple". 
Cependant, comme vous allez le voir, le plaisir est quand même présent grâce à la qualité du produit.
C'est pratique, pas de vaisselle, on verse, on secoue, et hop ! 


Et si je n'ai pas les ingrédients, je fais quoi ?


Comme à MyCosmetik ils sont super, ils ont prévu le "coup" et vous proposent des alternatives ! 
Sympa hein ?!
Et moi, je vais vous les donner ! ( et je vous invite à suivre les liens pour aller voir ces produits )
Donc : 
Si vous n'avez pas l'Huile d'Argan vous pouvez utiliser :
- L'Huile de Rose musquée : pour ses propriétés régénérantes.
- L'Huile de Germes de blé : pour apporter de l'éclat à notre peau
- L'Huile de Bourrache : pour apporter de l'éclat à notre peau ( oui aussi ! )
- L'Huile de Nigelle : pour si petits problèmes de peau 
( Au passage, c'est huiles là, notamment les 3 dernières sont pour moi des indispensables ! et du coup, un peu modifié, elle me permettrait de mettre cette huile sur le visage, ce que je ne ferais pas avec la recette de base, car ne correspond pas à ma peau du visage..) 

Si vous n'avez pas d'Huile d'Olive vous pouvez utiliser : 
- L'huile d'Avocat : très riche en anti-oxydants 
- L'huile de Baobab : pour les peaux fragiles, et vertus raffermissantes.

Si vous n'avez pas d'Huile de Mandarine vous pouvez utiliser :
- L'Huile essentielle de Carotte : pour illuminer votre teint
- L'Huile essentielle de Lavande : régénère la peau 
- l'Huile essentielle de Ciste Ladanifère : régénère la peau
- l'Huile essentielle de Géranium : régénère la peau.

Je sais pas vous, mais moi, j'ai vraiment bien envie de passer sur une huile avant dodo contenant soit :
- De l'Huile de Nigelle, de l'Huile d'Avocat, et de l'Huile Essentielle de Lavande pour la régénération de ma peau, tout en luttant contre mes petits défauts.
- Soit pour un teint lumineux, j'opterais aussi pour l'Huile végétale de Germes de blé (ou Bourrache ), de l'Huile d'Avocat et de l'Huile essentielle de Carotte. 

Olalala, ça me donne envie tout ça ! 


Ce que j'en pense : 

Concernant les ingrédients et leur contenant : 
Ingrédients de bonne qualité, dans un contenant pratique. J'ai gardé les contenants des huiles pour les réutiliser, pas de gâchis. L'étiquette s'enlève en plus hyper facilement, un lavage et c'est comme neuf.
L'huile essentielle de mandarine sent divinement bon.

Concernant le contenant de l'huile : 
Il est très pratique ( oui lui aussi ), et le bouchon permet de très bien régulier le débit d'huile.
L'étiquette se colle très bien, et cela fait très " pro". En la découvrant, z'hom m'a demandé ce que j'avais acheté.
Il l'a d'ailleurs testé sur les mains et en a apprécié l'odeur.

Concernant l'huile en elle même : 
A la base, je ne suis pas "fan" des huiles pour le corps. Je trouve que la peau reste grasse, on peut rien toucher, les vêtements collent à la peau, ça dégouline, en bref, ça m'énerve, et donc je n'en met pas. Et pourtant, celle-ci m'a convaincue. Comme je l'ai dit, le bouchon régule bien le débit, et donc, on en met pas partout. 
Elle est très agréable à appliquer, et ne laisse pas de sensation de gras, elle pénètre bien. 
J'ai mis mon pyjama aussi sec derrière, et pas de collage à la peau !! 
Elle sent très bon, et l'odeur est pile poil, on la sent, mais pas trop fort, elle n'est pas gênante, ce qui me plait beaucoup, car les odeurs fortes et persistantes ont tendance à me déranger.
Après application la peau est douce. 
L'application est un moment agréable avant le coucher, un petit moment de détente rien que pour nous ! 

En bref, j'en suis contente, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m'étonne pas, et je suis sûre que ça ne vous étonne pas non plus.
MyCosmetik nous donne ici une recette ultra simple et qui cependant remplit le contrat en totalité, et change mon avis sur les huiles pour le corps.
Plus le temps passe, plus je suis ravie de leurs produits, et mon panier aussi. Le ministre des finances familiales l'est beaucoup moins, mais comme c'est moi, je vais bien trouver le moyen de m'arranger avec moi même !

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée !



Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !
Et à vous abonner à ma newsletter.. Concours à venir :)