dimanche 18 mai 2014

Test Az, La crème neutre désaltérante.

Il y a quelque temps, Aroma Zone a sorti deux nouvelles crèmes neutres.
J'ai pu choisir de tester l'une des deux, et pour "changer" un peu, je suis partie sur la crème neutre désaltérante.


Nous sommes sur un contenant de 100ml, en flacon pompe.

La composition est la suivante :


Jus d'aloe vero bio


Hydrolat de menthe poivrée

 Huile végétale d'abricot bio

Glycérine végétale

Extrait de saule noir

 Microsphères de silice

Emulsifiants doux

 Conservateur naturel. 


Le principe de ces crèmes est donc de pouvoir y ajouter les actifs que l'on souhaite :

Concernant les actifs, Az nous fourni une liste des actifs et ingrédients pouvant lui être ajoutés.
ICI
Pour le coup, on est pas limité, on peut faire pas mal de choses.

Nous pouvons lui ajouter 1 à 5 % ( ou plus ) d'huiles essentielles selon les utilisations que l'on souhaite en faire.

Personnellement j'étais partie sur une utilisation pour le visage.

Pour commencer j'ai voulu l'utiliser telle quelle, histoire de voir son action en restant " neutre".

Quand j'ai commencé à tambouiller, j'avais acheté une des crèmes neutres d'Aroma Zone, que j'avais ensuite personnalisé au fur et à mesure, et je suis donc partie dans cette optique là.
Un retour de quelques années en arrière, qui me permet aussi de voir l'évolution dans mes tambouilles :)

Je l'ai donc appliqué pendant plusieurs semaines, pour me rendre compte de deux choses :

- La texture est agréable, et fraiche.
- Elle ne me convient pas du tout.

En effet j'ai la peau du visage mixte, et avec la fatigue, j'ai eu pas mal de boutons.
Ceux-ci se sont " développés" pendant toute l'utilisation de cette crème, et se sont calmés lorsque je suis passée à l'utilisation de ma  crème printanière.   

Par conséquent, j'ai cessé d'utiliser cette crème pour le visage.

Cependant, l'été arrive, ou en tout cas tente de se faire une place, et il est fort probable que cette crème soit " recyclée " comme elle le permet en :
- crème fraicheur, probablement avec l'ajout d'huiles essentielles telles que la menthe poivrée, citron vert, cyprès, EH de vigne rouge. 
Ou :
- en crème après soleil, avec des huiles essentielles type géranium, rose, lavande, actif concentré Eclat et Lumière, Urée...
 A voir donc !

En vous souhaitant une bonne fin de week-end ensoleillé !


Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !
Et à vous abonner à ma newsletter.. Concours à venir :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire