C'est la guerre ! Vade retro, les points noirs !



Ah, je hais les points noirs, vraiment, ça pourrit la vie, c’est moche de chez moche.

Le point noir se place dans le follicule pileux (racines de nos poils ) à cause d’une obstruction, de développement de bactéries ou de l’excès de sébum.

L' excès de sébum s’oxyde au contact de l’air.
Non mais vraiment, bon, le sébum, c’est bien, ok, la peau en a besoin, vu que son rôle et de protéger la peau, mais quand y’en a trop… C'est ark ! 

Du coup on fait quoi ? On évite déjà de dessécher la peau, parce qu’à part sécreter encore plus de sébum, ça fera pas grand chose.

Bref, j’ai eu quand même envie de réfléchir à un masque à mettre aux endroits stratégiques..
Du coup, ça a donné ça :

Eau minérale :         15,4%
Eau de Fruit citron : 19% ( pour le coup, j'en avais plus, j'ai remplacé par de l'hydrolat de tea tree)        
                                        Astringeante, purifiante, équilibrante.
Miel  :                     6% : pour adoucir
AHA :                  10% : purifie la peau, élimine l'excès de sébum et cellules mortes 
Oxyde de Zinc :   30% : assainissant, anti-bactérien 
Argile jaune :       10% : cicatrisante, exfoliante 
Xanthane :             2% : gélifiant 
MSM  :                 2%: régule et lutte contre l'acné, les peaux grasses.
Urée :                   5% : antibactérienne, hydratante, kératolytique.
 Cosgard  :           0,6% :  Conservateur

On obtient un masque très épais, peut être un peu trop, à ce moment là, on peut baisser la gomme Xanthane à 1%.
Cela étant, il s'applique très bien. 
Donc, on applique on laisse poser tranquillement.
Ensuite, on l'enlève en frottant pour un effet gommage, moi j'ai utilisé mon éponge konjac. 
Il s'enlève très bien. 
Résultat plutôt satisfaisant, la peau semble plus lisse et plus nette. Sur le front une réelle amélioration.
Sur le nez, les points noirs sont où partis, ( magie !!!) où ils attendent gentiment pour sortir.
Hop, petit nettoyage, lotion, crème de jour. 



Attention : n'est pas fait pour un usage quotidien, vu le pourcentage d'AHA :) 


Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !
Et à vous abonner à ma newsletter.. Concours à venir :) 


Commentaires

  1. oooh j'aime j'aime j'aime cette formulation !!
    je vais tester ça !!!
    merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) par contre je pense vraiment qu'on peut mettre moins de xanthane. A voir ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire