Crème Mam's For.

Ma maman n'avait plus de crème visage, et vu que j'ai réussi à la convertir au HM, il m'était impossible de la laisser comme ça, non mais !
Du coup, j'ai planché dessus, et puis ça fait un mini cadeau de la fête des mères très en retard.
Oui, oui, j'ai honte.



Comme j'ai particulièrement aimé la texture de l'Emulsan, j'ai décidé de repartir la dessus, mais en l'associant cette fois avec de l'alcool cétylique.

La recette est donc la suivante :

Phase Huileuse : 
20% d'Huile Végétale de Papaye : sébo-régulateur
3% d'Emulsan
2% d'Alcool Cétylique

Phase Aqueuse :
20% d'Hydrolat de Bambou : mâtifiant
20% d'hydrolat de Pamplemousse : effet bonne mine 
25 % d'Eau Minérale
4% de Glycérine : assouplit, lisse, hydrate

Ajouts : 

1,4% d'AHA : stimule le renouvellement cellulaire, uniformise le teint, purifie, anti âge.
2% de MSM : Contre le vieillissement cutané, régulation des peaux grasses
1% de Spiruline : Action stimulante et régénérante du collagène et de l'élastine, améliore souplesse de la peau. 
1% d'oxyde de Zinc : purifiant
0,6% de Cosgard : conservateur 

Et voilà le résultat.
Bon, j'en ai gardé un peu pour moi, quand même, on sait jamais hein !!






Au lendemain, j'ai une texture mousseuse :


La couleur n'a pas changé, 
elle est toujours verte comme plus haut, 
juste une mauvaise luminosité :)

Bonne journée !


Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !
Et à vous abonner à ma newsletter.. Concours à venir :)