lundi 9 juin 2014

Gel douche gommant : voilà l'été héhé !

Oui, bon, je suis super à la bourre là hein !!
En ce moment je me tartine de ma crème " it's summer" et du coup, j'ai la peau douce, et j'en oublie le gommage pré soleil d'été.
En plus, j'en ai plus, hein, je m'occupe de ma routine visage et cheveux, j'en oublie ce corps, qui bon, faut le dire, de toute façon, n'enfilera pas de maillot de bain cette année, car pas de vacances en vue.
Mais quand même, un gommage régulier ne lui ferait pas trop de mal.
Du coup, j'ai cogité un peu pour faire du 2 en 1 : je voulais que ça lave, que ça gomme et que ça prenne soin de ma peau. Ok, c'est du 3 en 1 en fait ça.

  Je suis donc partie sur la recette suivante : 
  Eau 23,4%
  Douceur de coco : 5%
  Base moussante douceur : 45%
  Glycérine 5%
  Mousse de babassu : 5%
  Xanthane 1%
  Huile végétale de Macadamia : 7%
  Fibre de bambou : 1%
  Miel : 2%
  Urée : 2%
  Lait de chèvre en poudre 2%
  Mica : 1%
  Fragrance cosmétique : 1%
  Cosgard : 0,6%


J'ai respecté le dosage de 1% Az pour le bambou, mais je pense qu'on peut en mettre plus, parce que vraiment, à l'utilisation, on sent pas que ça gomme. Pour le reste, c'est tout bien, ça mousse, ça laisse la peau douce et ça sent bon ( j'ai choisi la fragrance pet de singe ).







Je vous souhaite un bon lundi ensoleillé !


Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !
Et à vous abonner à ma newsletter.. Concours à venir :)

2 commentaires:

  1. coucou ! j'espère que je vais réussir à commenter cette semaine...
    le gel douche a une chouette couleur en tout cas

    RépondreSupprimer