La gamme solaire : Prépare ta peau au soleil !

Comme je vous l'ai dit, j'ai créé une petite gamme solaire..




Vous n'y trouverez pas de crème solaire, mais des produits de préparation, ou de soin après soleil.

Pour continuer à faire les choses dans l'ordre je vous présente aujourd'hui la crème de préparation au soleil..

Elle n'a pas d'effet protecteur, et ne remplace donc pas la crème solaire..
Elle est là pour préparer votre peau, notamment grâce à l'huile végétale de carotte.
En effet, nous connaissons sa richesse en vitamine A et en caroténoîdes, qui favorisent et entretiennent le bronzage.

J'ai donc cogité sur une petite recette toute simple, que je vous livre ici..

Macérât de carotte : 20 % ( MyCosmetik) favorise et entretient le bronzage, antioxydant, ravive le teint..
Emulsan : 3 % (Az) Emulsifiant 
Alcool Cétylique : 2% ( Az ) Co-émulsifiant et agent de texture.

Glycérine végétale : 4% ( Az) Agent hydratant 
Eau minérale : 65,7%

Miel : 3%
He de carotte ( MyCosmetik ) 1,5% revitalisante, régénérante.. Atténue les tâches, les cicatrices. Lutte contre l'acné si utilisation sur le visage.
Cosgard : 0,6%
Vitamine E : 0,2 %

Si vous avez une peau mixte ou grasse, vous pouvez aussi bien utiliser cette crème sur le visage.
Elle vous donnera bonne mine, favorisera le bronzage, mais aurait aussi un effet dé-toxifiant, aidera à faire disparaitre les taches et l'acné.

 On a une texture légère, 
un peu mousseuse, très agréable à appliquer.


Alors, je ne vais pas vous le cacher, cette crème sent mauvais. Vraiment. Parce que l'HE de carotte, sent fort, et pas bon.
Si vraiment elle vous gêne, vous pouvez très bien ne pas l'utiliser, et rester sur un soin bronzant, mettre à la place de l'oligo bronz, par exemple, ou du DHA, si vous souhaitez un soin légèrement auto-bronzant. Vérifiez cependant les dosages.

Bonne journée ensoleillée à vous !


Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !
Et à vous abonner à ma newsletter.. 
Le concours arrive bientôt..





Commentaires