samedi 28 juin 2014

La gamme solaire : Une petite gourmandise matinale ?

Bonjour bonjour !
Ça y'est, c'est l'été..
Bon paradoxalement, depuis que c'est l'été, chez nous il fait moche, mais bon, on ne va pas désespérer, ça va revenir, hein..
Donc pour préparer ma peau au soleil et en prendre soin après, j'ai réfléchi à une petite gamme, qui contient pour le moment 3 éléments, et je vais vous parler aujourd'hui du premier, histoire de faire les choses dans l'ordre.


Le premier est plus "symbolique" qu'autre chose va-t'on dire, car il s'agit d'un produit rincé, mais quand même.
Il s'agit en effet d'une crème de douche, mousseuse à souhait, gourmande..
Histoire de bien commencer ( ou terminer ) la journée ( à vous de voir, hein, vous vous lavez quand vous voulez..! )
( "Prépare toi au soleil : le gel douche" )

La recette est la suivante :

Cire n°1 : 7%
Macérât de carotte   :18%  (MyCosmetik ) Bonne mine, lumière, favorise le bronzage, assouplissant..
Huile de Noyau d'Abricot : 17%  ( MyCosmetik) Illuminatrice, émolliente, adoucissante..
                                                     j'avais prévu à la base un macérât d'Urucum dans Noyau d'Abricot mais je n'ai pas d'Urucum..)
Beurre de cacao   : 18%  ( Absolubio ) Apaisant, nourrissant, émollient, cicatrisant.
Eau minérale  : 9%
Base douceur   : 19% ( Az ) Tensioactif 
Mousse de babassu   : 10% ( Az ) Tensioactif 
Fragrance Cookies   : 1,2% la Folie des Senteurs ) 
Cosgard  : 0,6 %
Vitamine E   : 0,2%

Pour une belle texture, il faut fouetter fouetter, et longtemps..
Le mieux est d'utiliser un fouet électrique, et de tenter de monter ça un peu comme une chantilly, on est plus où moins sur la même base que la chantilly de douche, seule la phase huileuse diffère par sa majorité en huiles et non en beurre.

On en mangerait non ?

Texture mousseuse, crémeuse, 
qui fait un beau "scratch" 
quand je re- mélange avant de verser 
dans le contenant.


 Le lendemain, vu qu'il a été mis en contenant 
" gel douche " 
Ce qui est d'ailleurs un peu dommage, 
on profite moins de la texture, 
mais bon, 
elle est quand même plus protégée ainsi.

En manipulant un peu..

Petit à petit la texture se transforme en lait 
au contact de la peau mouillée.
Le peau reste douce et sent bon miam ! 

En bref, je suis super satisfaite, la texture est génialissime et se rapproche grandement de ma crème fouettée pour la douche. 
L'odeur est divine, et la gourmandise, après ça, vous l'aurez compris, ce n'est pas la crème de douche, mais vous !! 

Bonne journée et à bientôt pour la suite !



Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !
Et à vous abonner à ma newsletter.. 
Le concours arrive bientôt..

10 commentaires:

  1. J'adore ta recette et oui tu dois sentir divinement bon !! Hmm la texture l'air chouette !
    Gros bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en reviens pas que ça tienne sans émulsifiant OO ^^
    Ca fait vraiment très envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Oups, j'ai rien dit, je ne l'avais pas vu :p

    RépondreSupprimer
  4. Vivement que je reçoive ma commande AZ que j'essaye ta recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'attente des commandes ;) J'espère que ça te plaira !

      Supprimer
  5. oh ouais ça donne vachement envie dis donc !!
    il me manque des TA pour la faire, mais je dois bien avoir qqch dans mes coffres pour substituer ce qu'il me manque ;)

    RépondreSupprimer