Mes zcheveux, avant et après le henné.

Je vous avais dit que je vous parlerais un peu de l'évolution des ma tignasse, entre le moment où j'ai commencé le henné ( y'a pas longtemps ) et maintenant, mais je vais remonter un peu plus loin, en vous les montrant en septembre 2013.
Les voici, je sors de chez le coiffeur, j'ai coupé "court" ( pour moi en tout cas!), parce qu'ils étaient abimés.

Non, je ne suis pas la femme sans visage, vous ne le verrez pas, c'est tout ! 

Le 13 avril, je fais mon premier henné.


Les reflets sont différents selon la lumière.

Après oxydation.

J'en fais ensuite un second.
 Vu dehors, par temps moche, cheveux abîmés, n'est-ce pas ?

Un troisième...


En tout, je fais 3 hennés, les mêmes : Egypte  + Katam, avec citron et thé noir.

Ensuite, je passe au masque, shikakai, avec des poudres type curcuma, canelle, du citron ou du miel, des actifs. ( équivalent de ma gelée ) 
Je laisse totalement tomber le shampooing.


 Evolution de la pousse, en 9 mois à peu près.. 
Oui, ils méritent une bonne coupe, mais pas le shamp' du coiffeur par contre..

Evolution de la couleur, 
lumière naturelle, intérieur ( sous velux ! )



Mes cheveux vont quand même carrément mieux.
Je les perdais énormément, et ils étaient fourchus.
Aujourd'hui, la perte est plus " normale" et les fourches ne sont pas revenues après ma dernière coupe.
Ils regraissent moins vite, je suis passée d'un shamp' par jour à 1/2 masques au shikakai par semaine.
J'aime la couleur, car elle est pleine de reflets, différente à l'intérieur, selon si la lumière est artificielle, naturelle, dehors, selon le temps.
Ils sont plus doux, et quand je daigne les lâcher ( il fait un peu chaud quand même ) le changement se remarque vraiment, on me dit qu'ils sont beaux ( bon, surtout ma môman) 
Je trouve qu'ils ont quand même pas mal poussé du tout, par contre de manière un peu " à la va comme je te pousse", c'est le cas de le dire d'ailleurs.. 
Et il faut vraiment que j'aille chez le coiffeur. Je pense que je vais les laver avant, et demander à ce qu'ils soient juste mouillés pour la coupe, car je sais qu'un shampooing va faire régresser le schmilblick. 
Une petite égalisation pour l'été..!
Maintenant, j'ai prévu une commande de différentes poudres, de soin et henné, pour entretenir tout ça ! 

Je vous souhaite une bonne semaine ensoleillée ! 
A bientôt ! 


Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !
Et à vous abonner à ma newsletter.. Concours à venir :)





Commentaires