Trilogie de masques aux argiles.

Il y a quelque temps, Natacha, dont le blog est ici  a eu la gentillesse de me faire parvenir notamment son masque visage à l'argile  blanche et au miel.
Vous pourrez trouver sa recette sur son blog.
Je l'ai tellement aimé, la texture, l'odeur, tout, que j'ai décidé de le refaire avec d'autres argiles, lorsque j'ai réfléchi à ce que j'allais envoyer à Charlotte.

J'ai commencé par refaire celui à l'argile blanche, recette de Tante Nat donc, à l'exception du beurre.

Masque apaisant à l'argile blanche : 
Convient à toutes les peaux, mais adaptées particulièrement aux peaux matures et sensibles.

- 48,5 % d'eau minérale
- 10% d'Hydrolat de camomille : apaisant 
- 10% d'argile blanche : apaisante 

- 15% d'Hv de Macadamia :  très nourrissante 
- 6 % de cire n° 3
- 5 % de beurre de karité ( à la place du beurre d'urucum ) : nourrissant.

- 5% de miel : apaisant, cicatrisant..
- 0,6 % de cosgard
- 0,2 % de Vit E


Masque à l'argile Jaune, purifiant, apaisant et cicatrisant. 
Convient à toutes les peaux, mais plus particulièrement aux peaux sensibles mixtes à tendances grasses.
- 48,2 % d'eau 
- 10% d'Hydrolat de Lavande : purifiant et cicatrisant 
- 10% d'argile Jaune : apaisante, purifiante et cicatrisante

- 15 % d'Hv de coton : régénérante
- 6 % de cire n°3
- 5 % de beurre de karité : Facilite la cicatrisation, hydrate, nourrit, régénère.

- 5 % de Miel : régénérant, cicatrisant..
- 0,6 % de Cosgard
- 0, 2 % de Vit E



Masque purifiant et cicatrisant à l'argile verte, 
Convient à toutes les peaux, mais plus particulièrement pour les peaux mixtes à grasses.

- 48,2 % d'eau minérale
- 10 % d'hydrolat de tea tree : purifiant 
- 10% d'argile verte : purifiant, lutte contre le sébum.

- 15 % d'Hv de nigelle : purifiante, et cicatrisante 
- 6 % de cire n° 3
- 5 % de beurre de karité : régénérant, cicatrisant

- 5 % de miel : cicatrisant, régénérant.
- 0,6 % de Cosgard
- 0,2 % de Vit E


Hop, j'ai mis tout ça en pot, et c'est prêt à partir :) 




Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !
Et à vous abonner à ma newsletter.. Concours à venir :)