Une petite gelée de shikakai peut être ?


Bon je suis fan du Shikakai, il faudra que je vous en parle...
Mais avant ça je dois vous dire que je ne me lave les cheveux plus qu'avec, et que je suis passée d'un shamp' par jour à 1/2 par semaine.. Sacré progrès hein ?
Bon, faut dire aussi, que mes cheveux vont hypra/super/mieux depuis que je fais des hennés...
Faudra peut être que je vous en parle aussi !


Donc, ce matin, je me suis dit.. Et si.. On faisait une gelée de Shikakai ?

Eau  : 49 %
Shikakai  : 25%

Curcuma :  7%
Cannelle : 7 %
Miel :  7 %

Protéine de riz 1%
Provitamine B5 2%
Xanthane 2%


La base est l'eau + le Shikakai + la gomme Xanthane.
Le reste peut être modifié selon les besoins de vos cheveux.
Personnellement, je suis sur ce genre de poudres car je suis un plein éclaircissement de mes cheveux
( oui, je sais, je ne vais pas devenir blonde, ce n'est pas le but, mais je vous assure que je vois une réelle différence ! )
Maintenant, vous allez me dire, mais elle a rien de spécial, ta gelée pourquoi faire une gelée..
Je vais vous le dire :
- La gelée rend l'application plus facile
- Elle rend le temps de pose moins dégoulinant. Ça tient mieux sur la tête
- Elle facilite grandement le rinçage.

C'est tout bénef non ?





Point + : la cannelle donne une bonne odeur à mes cheveux, ça contre un peu l'odeur du Shikakai ! 


Et voilà, mes cheveux sont propres, doux, et je suis tranquille pour la semaine.
Petite précision : il n'y a pas de conservateur dans ma recette, car elle est à appliquer de suite...

Edit : J'ai contacté Az concernant la possibilité d'ajouter un conservateur à cette gelée.
La réponse qui m'a été faite est la suivante : 

"Vous pouvez réaliser votre gelée en y ajoutant du Cosgard (j’ai peur que les conservateurs naturels ne suffisent pas). Cependant je vous conseille de ne pas la garder plus d’un mois du fait de sa sensibilité aux pollutions microbiennes."

On ajoute donc du Cosgard, que je doserai personnellement à 1%.
On conserve un mois maximum, dans mon cas, je fais donc l'équivalent de 4/5 shamp', et je le mets au frigo entre 2.
Je fais attention à ce qu'il n'y ait pas d'eau dans mon contenant ( je ne le mets pas dans la douche, mais je prends avant la quantité qu'il me faut, ou je le mets dans un tube fermé, mais souple, car j'ai une texture épaisse.)


Bonne semaine à vous !




Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !


Et à vous abonner à ma newsletter.. Concours à venir :)