mardi 1 juillet 2014

Gamme solaire : La crème " Prends soin de toi après le soleil "


Et voici encore une recette de notre gamme solaire..

Prends soin de toi après le soleil : la crème..
Celle là est donc à appliquer après une exposition au soleil, afin "d'aider la peau à s'en remettre"
Attention, elle n'est pas faite pour les coups de soleil, bien que grâce à la lavande, elle doit soulager.. 
( Pour un petit coup de soleil, vous pouvez aussi utiliser ma crème " je jardine sans gants", elle soulage plutôt bien - testé et approuvé - le lendemain, je n'avais plus rien ) 

Donc, la recette est la suivante : 

Huile végétale de Jojoba : 30% (MyCosmetik) Adoucissante, nourrissante, équilibrante, régénérante..
Emulsan 3% (Az) Emulsifiant 
Alcool Cétylique 3% (Az) Co-émulsifiant, agent de texture.

Hydrolat de camomille : 20,2% (MyCosmetik) régénère, et apaise l'épiderme.
Eau minérale : 38%

He de Petit Grain : 1,5% (MyCosmetik) Régénératrice cutanée 
He de Lavande : 1,5% (Az)  : Aspic : Cicatrisante, calmante, réparatrice. Ou Lavande vraie ou Fine : Cicatrisante, calmante, régénératrice cutanée. 
Miel : 2%
Cosgard : 0,6%
Vitamine E : 0,2 %

Attention, nous sommes sur une crème pour le corps, le pourcentage d'HE est trop élevé pour une crème visage.. ( 2% pour le visage maximum - 5% pour le corps maximum ) 

Je dois dire que cette crème sent quand même meilleure que la crème de préparation au soleil, c'est un bon point ! 
La texture est sympa, s'applique bien et pénètre bien.




Voilà, maintenant, nous sommes prêts..
Plus qu'à attendre que le soleil daigne revenir..
Eventuellement penser à une crème contre les coups de soleil, sait-on jamais, si malgré tout ça, un accident se produit..:) 
Bonne journée à tous ! 



Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !
Et à vous abonner à ma newsletter.. 
Le concours arrive bientôt..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire