J'ai testé pour vous : cellulite duschpeeling zitrone rosmarin

Me revoilà avec mes tests Alverde, moins qu'avant, c'est vrai..

Faut dire, je suis repartie à fond les manettes ( rhô la vielle expression !) dans la tambouille, alors les produits tout fait..

Mais, quand même, quand Chéri m'a dit hier " Bon vu qu'on va chez ma mère, et qu'on est à côté de l'Allemagne, on peut peut être aller au DM, j'ai plus de déo " je me suis dit, pourquoi pas.
J'en ai profité pour prendre quelques petits choses pour Zaubette tambouilleuse, pour chéri, et ...pour moi. J'en ai même oublié le liquide vaisselle si vous voulez tout savoir.

Bref, j'ai pris notamment, le "duschpeeling" anti-cellulite, zitrone rosmarin.
Bon, je ne me fais pas d'illusion, je ne crois plus au produit miracle.. Mais, quand même j'ai concocté une petite recette de lait raffermissant de folie, donc vous verrez la recette bientôt, et ce "peeling" fait une bonne prépa avant lait.
( Vous avez remarqué que je vous raconte de plus en plus ma vie ?! )
Bon aller, je vous parle du produit.

Il ressemble à ça :


Il a le label " natrue " et " vegan " 


Les ingrédients : 

Aqua, Glycerin, Coco-Glucoside, Sodium Coco-Sulfate, Caprylyl/Capryl Glucoside, Hydrated Silica, Xanthan Gum, Caffeine, Citrus Aurantifolia Fruit Extract*, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract*, Equisetum Arvense Leaf Extract*, Betula Alba Leaf Extract*, Ruscus Aculeatus Root Extract, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Citrus Medica Limonum Peel Oil*, Cupressus Sempervirens Oil*, Juniperus Communis Fruit Oil, Citrus Aurantifolia Fruit Oil, Alcohol*, Parfum**, Limonene**, Citral**, Linalool** , Geraniol**, Citronellol**
* ingredients from certified organic agriculture
** from natural essential oils

Traduction : 

Eau, Glycérine, Coco- Glucoside, SCS, Caprylyl/Capryl Gulcoside, Acide silicique, Gomme Xanthane, Caféine, Extrait de citron vert, Extrait de feuille de romarin, Extrait de prêle des champs, Extrait de feuille de bouleau, Huile de romarin, Huile d'écorce de citron, Huile essentielle de feuilles de cyprès, Huile essentielle de baie de genièvre, Huile essentielle de citron vert, alcool, parfum, limonene, citral, linalool, geraniol, citronellol.

Pour en savoir plus : 

Coco- Glucoside : Tensioactif ( Douceur de coco chez Az) 
SCS : Tensioactif 
Acide Silicique : Agent abrasif d'origine minérale. 

Observations : 

Bon, j'avoue j'ai pas regardé la compo avant de l'acheter, je n'ai pas eu le temps.
Franchement, 15 min top chrono dans un DM, c'est court.
Bref, je suis un peu déçue d'y trouver du SCS. Oui, je sais, c'est plus doux que d'autres, ( type SLES ) moins irritant, mais reste que ce n'est pas mon tensio-actif préféré, et que je ne le mettrai pas dans un produit pour ma peau. Il est parfois difficile de s'en passer dans les shamp' n'en parlons pas si on va dans un shamp' solide, mais là.
Enfin bref !
Sinon, on a une compo plutôt simple, avec des actifs logiques pour un produit anti-cellulite, et aisément reproductible.

A l'utilisation : 

Je trouve l'effet peeling sympa, et j'aime beaucoup l'odeur, mais il faut aimer le citron hein^^
Sinon, c'est plutôt doux, agréable à utiliser.
Pour l'efficacité, à voir sur le long terme !

Pour finir, le prix : 2,75 euros.


Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !
Et à vous abonner à ma newsletter.. Concours à venir :)