mercredi 13 août 2014

La crème 3 en 1.. Test Fée Az de l'Huile de Piqui.


Bonsoir !

Aller, après ce concours plein d'émotion, on revient à la base : la tambouille :D

Aujourd’hui, je vous parle de l’huile de Piqui, nouvelle venue chez Az.

Cette huile 100% pure et naturelle, obtenue par pression à froid puis filtration physique vient de la pulpe du fruit.

Elle a différentes propriétés :
  • Anti-inflammatoire
  • Régénérant puissant
  • Anti-oxydante
  •  Nourrissante et assouplissante
  •  Assouplit les fibres capillaires
  •  Aide à coiffer
  •  Limite la casse
  •  Nourrit les pointes sèches et les cheveux cassants
  • Embellit et redonne de la brillance aux cheveux ternes

On l’utilise pour :
  • Prévention et le soin des vergetures et cicatrices
  •  Soins des peaux sensibles, irritées, matures, exposées au soleil
  •  Prévention des rides et ridules
  •   Soins des lèvres.
  •   Cheveux rebelles, secs, rêches, abîmés, colorés, décolorés, crépus, afros, bouclés, pointes   abîmées et sèches. ( Oui tout ça !! )


 J'ai donc travaillé sur une recette qui pouvait convenir à la fois en après shampoing, à la fois pour la peau du visage, et pour le corps. 

Huile Végétale de Piqui : 10%
Caprylis : 6%
Coco silicone : 4%
Olivem 1000 : 5% 

Eau : 41,55%
Hydrolat de rose : 20%
Glycérine : 3%

Silicone végétal : 3%
Miel : 2% 
Provitamine B5 : 2%
MSM : 1%
Protéine de Riz : 1%
HE bois de rose : 0,4%
Cosgard : 0,6%
Vitamine E : 0,2%
Mica : 0,25%

J’avais prévu de faire cette recette pour 3 personnes.
Pour savoir quelle quantité faire, il me fallait déjà voir quelle quantité j’avais d'huile végétale de Piqui en grammes vu que je pèse tout.
Je suis donc allée chercher la densité de cette huile qui est de 0,93.
Je l’ai ensuite multipliée par le volume.
Donc : 0,93 x 30 ml = 27,9
J’ai donc à ma disposition 27,9 g de Piqui.
En sachant que j’ai prévu de faire une recette pour tout autre chose, il faut que j’en conserve un peu..
Si je vous dis tout ça c’est pour vous donner un exemple de l’importance de la différence poids/volume, et de la densité de chaque produit !
Donc je vous rappelle  Masse (g) = Densité x Volume (ml)
On trouve la densité sur chaque fiche technique.
Voilà pour le petit cours de densité.

L'huile de Piqui ce que j'en pense : 
Pour le moment, j'ai envie de dire que l'on est vraiment sur une huile polyvalente, après c'est le cas de beaucoup d'huiles... ( Ça vous avance hein ! ) 
Il faut savoir qu'elle peut figer, se solidifier selon la température, pas d'inquiétude donc ! 
L'odeur reste dans ma crème et se mélange bien à celle du bois de rose.
Autant je n'aimais pas l'odeur à " respirer" comme ça, un petit truc me gênait autant dans la crème, ça va, c'est assez " tropical ". 

La crème : 
J'aime beaucoup la texture, vraiment, ça change un peu, je n'utilise que très rarement l'olivem, et ne parlons même pas du caprylis et du coco silicone, mais du coup, je vais peut être les rentabiliser un peu plus ! 

Reste plus qu'à attendre mon avis, mais surtout celui des deux personnes qui vont le tester ! 
Je vous tiens au courant très vite.

Luminosité un peu sombre, mais donne une idée de la texture ! 

 Les 3 pots, le moche du fond est pour moi ! 
 Joli rose Mica Rose candy LFDS
Pot et étiquette pour le plaisir ! 
La fleur sur l'étiquette étant celle du Piqui. 





Edit :
Je l'ai utilisé en crème corps : nickel !
Mes "deux testeuses " l'ont utilisée en crème visage, et elle leur plait beaucoup.
Ma maman l'a utilisé en AS : elle lui a laissé les cheveux un peu gras, cela étant, après avoir refait un shampoing, on a vu une belle différence, cela leur a fait du bien.
Du coup pour les personnes ayant des cheveux normaux à gras aux racines, je conseille une utilisation avant shamp'.
Personnellement je l'ai utilisé sur les pointes, comme un masque, laissé posé quelques minutes avant un simple rinçage à l'eau.
Pas de souci de ce côté, lavage quelques jours après au shikakai, comme d'hab.
Bref, une 3 en 1 plutôt sympa, j'en suis contente !

10 commentaires:

  1. cette huile a l'air très intéressante, à suivre!!

    RépondreSupprimer
  2. je viens de me réconcilier aussi avec le coco silicone et le caprylis :) je testerais l'huile de piqui que je connais pas du tout !!

    RépondreSupprimer
  3. Chouette idée ! C'est super pratique :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis curieuse de l'huile de piqui en soin cheveux. Du coup j'attends avec impatience le résultat du test ^^ J'ai les cheveux bouclés et indisciplinés du coup ce serait parfait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'une de mes " testeuses " l'a utilisé en masque, apparemment ça lui a bien redessiné les boucles !

      Supprimer
  5. Très chouette tambouille et belle découverte, bravo ♥ hâte de connaître ton avis et celui de tes amies :-)
    Let Titia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je suis plutôt contente en avant shamp' sur les pointes.
      Si je sors pas de chez moi, je le mets même la veille du shampoing.
      Il a été testé en av shamp' sur des cheveux normaux/tendance gras, nickel, en AS et masque sur cheveux normaux à sec, bouclés, nickel.
      Il est utilisé en crème visage, un de mes " testeuses" ne jure plus que par elle, on lui a fait remarqué qu'elle avait une belle peau.. La seconde est très contente aussi, usage quotidien.

      Je crois que c'est un test plutôt positif !

      Supprimer