vendredi 15 août 2014

Le tout en 1 pour la douche " Au Masculin "

Bonjour !
Comment allez-vous en ce 1er Novembre ?
( Ne me dites pas que nous sommes pas en novembre, sinon je vous montre le temps qu'il fait chez moi.. Bon d'accord, je suis mauvaise langue, ça s'est un peu arrangé depuis ce matin.. Je n'ai plus qu'un pull.. ! )
Bref ! Donc !
Dans la lignée de " J'ai un produit pour tout " , voici le gel pour la douche qui lave tout.
Si si.
Isa de CosmetiqueAromatique  m'y a fait pensé l'autre jour.
En effet, z'hom n'a plus de shampoing ni de gel douche pour lui.
Le connaissant, je sais qu'il met la même chose sur sa peau, son visage et sur ses cheveux, alors autant formuler quelque chose qui fonctionne pour tout ..
Je lui ai demandé s'il préférait du " solide " ou du "liquide"
Il m'a répondu " égal"
Bon, ça m'aide pas chéri, ça.
Ce qui m'aide, c'est que je suis à la " dèche" en TA solide, donc..
J'ai commencé par sélectionner des TA qui fonctionnent aussi bien pour le corps et le visage que pour les cheveux. J'ai choisi mes actifs dans la même lignée.
Je précise qu'on est sur du " normal " pour tout, hein ^^

Donc, voici le fruit de ma réflexion ( oui, c'est très simple, mais c'est le but ! )

Base Douceur : 25% (Az)
Base Consistance : 5% (Az)
SLS : 10% (Az)
Mousse de babassu : 5% (Az)
Eau : 40,5%
Glycérine : 3% (Az)
Silicone végétal : 2% (Az)
Urée : 2 % ( Absolubio )
MSM : 1% ( Absolubio )
Phytokératine : 3% (Az)
Xanthane : 0,5% (Az)
Fragrance : 2% (LFDS)
Mica : 0,4% (LFDS)
Cosgard : 0,6% (Az)




J'ai choisi de mettre le mica Old Blue et la fragrance Au Masculin de LFDS.
Je vous signale au passage qu'il y a 2% de fragrance dans ce produit, si la personne pour qui vous faite ce gel à une peau du visage réactive, voir éventuellement pour la baisser même si nous sommes sur un produit rincé.

Voilà, plus qu'à attendre le test de z'hom !

Bonne journée à tous !

4 commentaires:

  1. Bonjour, Penses tu que l'on peut faire ta recette avec la naturalis ? Merci Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolée pour la réponse tardive ! Honnêtement, je n'ai pas la naturalis, alors compliqué pour moi de te donner une réponse...Cela étant, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de l'utiliser c'est une recette rapide, et il me semble que la naturalis est plutôt longue ...

      Supprimer