Savon estival " Ariel "

En ce moment, je suis en pleine savonite aigue, et franchement, ça fait du bien, je n'avais pas savonné depuis un long moment.
J'ai reçu récemment pas mal de micas de LFDS et j'ai très envie de tous les essayer en SAF..

J'ai donc commencé la semaine dernière avec le savon " Ariel "

La recette est la suivante :

Hv Coprah : 160g
Hv Tournesol : 90g
Hv Colza : 90 g
Hv Noix : 45 g
Hv Carthame : 9g
Hv Ricin : 9 g
Beurre de cacao : 9g
Beurre de karité : 9g
Hv Noisette 12 g
Hv Perilla 10g

( Oui, ça fait pas mal d'huiles différentes à faible poids, mais je fais un peu les fonds de tiroirs, et j'essaie d'utiliser mes huiles qui vont arriver à "échéance" )

Soude à recalculer
Réduction de soude à 10%

A la trace j'ai ajouté un peu de dioxyde de titane qui ne s'est pas franchement super bien mélangé...
Puis j'ai séparé ma pâte en 4.
J'ai laissé une partie blanche.
J'ai coloré les 3 autres avec respectivement :
Mica caraïbes
Mica bleu glacial
Mica clémentine pop.

La fragrance utilisée est la fragrance Kiss and Love de LFDS ( parce qu'Ariel en attends un pendant un moment, de baiser ! )

J'ai eu une trace assez franche très vite, je pense que cela est du à la chaleur.. ( parce que ça m'est arrivé le lendemain avec recette différente, colorants, fragrances.. Le seul point commun étant la température extérieure...) du coup je n'ai pas pu marbré comme je le voulais.
Cela étant, à part les " traces " de dioxyde de titane que l'on voit je suis plutôt contente du résultat.
Les couleurs sont très belles, un peu "pastellisées"..






N'oubliez pas de jouer au concours des 2 ans, 6 jours, 6 articles, 12 boutiques..
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook sur la page