Baume à lèvres anti gerçures tout simple.

Il y a quelques jours, mon frère m'a demandé si je faisais les baumes à lèvres.
" Bah, oui.
- Non parce que j'en ai plus. C'est pas trop compliqué ?
- Ben non, tu en veux un ?
- Ben si tu peux oui. "

Ben ( ben, bah..) oui je peux, ça fait longtemps que j'en ai pas fait, mais je peux.
Pour le coup, je n'avais pas envie de m'embêter avec un "tube" alors j'ai décidé de le faire dans un mini pot.

Je suis partie sur la recette suivante :

Beurre de Karité : 40%
Beurre de Cacao : 6%
Huile végétale d'amande douce : 31,8%
Cire d'abeille : 5%
Cire de Candellila : 7%
Miel : 7%
Glycérine : 3%
Vitamine E : 0,2%

Et voilà !



Ben oui du coup, j'en ai fait un pour moi ! 

Bonne soirée ! Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Lilith Cosmétiques

Commentaires

  1. Extra ta recette simplissime :) j'adore tes petits pots ! tu les trouves où ? Biz et merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Az les petits pots, ils sont pratiques pour les petits "trucs" et aussi pour les envois ;)

      Supprimer
  2. Super. Dis, la texture est comment ? C'est bien dur je suppose non ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est assez dur, je pense qu'il irait bien en stick. Pour l'utiliser il faut passer le doigts pour le faire chauffer un peu, mais franchement, ça va bien !

      Supprimer
  3. Coucou
    Ta recette a l'air top :)
    As tu remarqué au bout d'un moment si il granulait ? Car mes baumes à lèvres me font souvent ca et je n'arrive pas à voir d'où ca vient :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas remarqué, je ne l'ai pas fait pour moi, cela dit, je pense que le côté granuleux peut venir de la proportion de beurre de karité. Peut être ajouter plus d'huile. A voir, tu mets quoi dans tes recettes ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire