dimanche 7 septembre 2014

Ma Commande Saponine

Fin juillet, début août, je me suis enfin fait le plaisir de m'offrir un moule Saponine et quelques accessoires.
Ça faisait un moment que j'en avais envie, mais j'hésitais..
Et puis bon !
La boutique Saponine propose une gamme de produits type moules et accessoires, professionnels ou non, utilisable en pâtisserie ou en cosmétique, en plexiglas coulé transparent.
Vous vous doutez bien, que moi, j'ai commandé pour la SAF...
J'ai choisi le moule Baby Cut, parce que j'aime le fait de pouvoir faire plein de savons, avec une quantité moins importante d'huiles ( j'y met environ 350g d'huiles ).
Comme les produits viennent de Guadeloupe les frais de port sont importants, j'ai donc décidé d'en profiter pour remplir mon panier et prendre les accessoires suivants :
En plus j'ai pu profiter d'un parrainage !

- La lyre à savons
- Le pouss- pouss
- Le fun drive 
- Le baby top
- Le plume artistique

Mon colis a passé un peu de temps à la douane ( non mais !! ) mais est arrivé finalement assez rapidement, bien emballé.
J'étais tout excitée ( ben quoi ! )


J'ai passé un certain temps à enlever tous les autocollants de protection, mais bon, ça va tout seul, et je suis une tarée qui aime bien faire ce genre de choses ( sans commentaire n'est-ce pas ! )

J'ai ensuite tout monté..

Dans les premières minutes, ça a un petit effet déconcertant, on a les pièces dans les mains...
Mais heu ??
 En fait, c'est très simple, et si quelque chose est dans le mauvais sens, ça bloque totalement.
Il suffit de noter que les gravures sont toujours à l'extérieur.
Les oreilles des grands côtés se trouvent à l'opposé du "cut".

On commence donc par poser la " base " bien à plat.



 On lui ajoute les grands côtés


On fait glisser doucement sans forcer les petits côtés dans les rainures.

 Une fois les deux petits côtés ajoutés, on met les élastiques qui nous rassurent ( mais bon, je les ai déjà oublié sans souci )


Si je veux utiliser mon plume : je glisse tout simplement les accessoires dans le moule ( au passage si celui-ci est mal monté, le plume ne se mettra pas correctement ) 


 Je glisse les grands côtés dans les rainures selon mes choix..


Et voilà ce que ça donne :


 Si je veux utiliser le fun drive, je le place tout simplement dessus, dans le bon sens ( ben oui ! ) et il tient.

J'ai découpé un goulot de bouteille ( que je lave et garde parce que je suis écolo ) et je l'installe.
Ça va tout seul..


Maintenant quelques exemples de réalisations :

La séparation grâce au Plume :

 Utilisation du Plume :



 Utilisation du fun drive :









Que vous dire de plus à part que je suis hyper satisfaite de ma commande ? 
J'obtiens de beaux savons, lisse, beaucoup moins de travail de recoupe..
Je m'amuse plus.
Bref, je suis amoureuse de mon baby, et il est fort probable que je demande le tonka pour Noël..

Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche !! 

Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook Lilith Cosmétiques..
Un savon sera mis en jeu pour les 350 j'aime ! 

3 commentaires:

  1. J'adore tes savons ! ils sont tous très beaux !

    J'ai fait le contraire de toi, d'abord j'ai acheté TonKa et je me suis fait offrir le Baby, les Plumes et puis tout récemment j'ai pris la lyre.
    Y a pas photo, Saponine c'est le top pour savonner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les moules sont super pratiques c'est clair !
      Merci pour mes savons !

      Supprimer
    2. dommage que ce soit hors de prix tant au niveau des produits que des frais de port !

      Supprimer