mardi 30 septembre 2014

Lait démaquillant tout doux.

Hop, une petite recette de démaquillant, parce que je n'en avais plus, et que franchement, j'aime beaucoup cette base trouvée chez Tante Nat..

Phase huileuse :
Huile végétale d'Amande douce  : 20%
Cire n°3 : 3%
Beurre de karité  : 5%

Phase aqueuse :
Hydrolat de fleurs d'oranger  : 30,1%
Eau minérale : QSP100%

Ajouts :
Miel : 10%
Poudre de yaourt : 3%
Xanthane : 0,3%
Conservateur : QSP100%

QSP100% : Quantité suffisante pour 100%
On réalise tout simplement une émulsion et on obtient une crème/lait nickel pour se démaquiller, visage et yeux, tout doux, vraiment sympa !





Bonne soirée ! Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Lilith Cosmétiques

6 commentaires:

  1. Je l'adore aussi cette formulation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment c'est vraiment ce que je préfère en démaquillant..!

      Supprimer
  2. bonjour et merci pour cette recette !
    le lait de chèvre c'est du lait en poudre ? tu penses que je peux remplacer par un autre lait (vache ou amande ...)
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han ! Zut, je me suis trompée en recopiant, j'ai pas mis du lait de chèvre cette fois.. xD Donc oui, tu peux remplacer par tout lait en poudre qui a l'utilité que tu lui souhaites.

      Supprimer
    2. Recette testée et j'aime beaucoup ! merci !
      j'ai rincé le lait avec une lotion tonique (mélange d'hydrolats)
      et c'était très agréable...
      pas encore essayé avec maquillage en revanche ;-)

      Supprimer
    3. Contente qu'il te plaise !

      Supprimer