lundi 22 septembre 2014

Le savon Cocolat !

J'ai souvent vu des savons réalisés en 100% coco.. Ils sont un peu controversés.. Certains les trouvent géniaux, d'autres irritants..
Pour avoir quelque chose d'agréable, une chose sûre il faut surgraisser...

Je suis donc partie sur un 100% coco, avec une réduction de soude à 10% et un surgraissage à la trace à 10% avec du cacao et du karité. 

Comme c'est un coco/cacao, j'ai coloré ma partie "cacao" avec du cacao en poudre, et ajouté la fragrance chocolat de Gisella Manske.
Pour le côté "coco" j'ai ajouté du lait de coco en poudre ( Absolubio ) et la fragrance coco de chez Gisella Manske. J'ai ajouté aussi un peu d'argile blanche pour blanchir encore plus ma partie coco, même si avec la coco, on a un savon blanc.

J'ai ensuite coulé mon savon.
J'ai eu un trace épaisse assez vite, d'autant plus que je travaillais sur deux savons en même temps ( j'ai séparé ma " pâte de base" en deux) mais pas eu de souci pour faire ce que je voulais.

J'ai eu un mini volcan, mais tout mini.. 
Evident, il a très vite durci, et je l'ai démoulé le jour même.
Il est actuellement en cure, plus qu'à attendre pour voir ce que cela donnera à l'utilisation ! 

Voilà le résultat : 





N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques 

4 commentaires:

  1. Très joli savon "Chocolat", bravo !

    RépondreSupprimer
  2. le dernier 100% coco que j'ai fait (avec lait de coco en ajout) est vraiment super doux ! je l'ai même essayé sur le visage (ce que je ne fais jamais) mais il est génial, j'en referai à coup sûr !
    en tous cas, il est très joli, j'espère que tu en seras contente à l'utilisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! j'espère aussi, on verra après la cure !

      Supprimer