dimanche 7 septembre 2014

Mon premier savon avec un vrai fruit, si si !

A force de voir des savons avec des fruits dedans, je me suis dit, ben et moi alors ?
J'avais acheté des bananes, qui, pauvres malheureuses arrivaient sur la fin, et c'était triste de les laisser comme ça vraiment.
Alors, je me suis lancée.

J'ai réalisé une recette de " base " au niveau des huiles.
C'est un peu celle que je fais souvent quand je veux m'amuser et qu'il reste plus grand chose, en surgraissant avec une huile plus noble.

Coprah : 170g
Colza : 70g
Tournesol : 70g
Noix : 35 g

Soude à recalculer.

Ça me permet d'avoir un savon clair, plus sympa pour les micas.

Ajouts :
Surgraissage à l'huile végétale de Macadamia
1 banane
Des pépins de fraises ( FP )
Du miel
Poudre de yaourt ( Absolubio)
Mica sorbet citron ( LFDS )
Mica Passionata ( LFDS )
Fragrance fraise passionnelle ( LFDS )
Fragrance Charlotte aux fraises ( Az )
Fragrance banane ( AE )
Vitamine E

Je sépare mon huile de surgraissage en deux.
D'un côté, la banane, le miel, le mica sorbet citron, la fragrance banane, la poudre de yaourt
De l'autre, le mica passionata, les fragrances aux fraises, les pépins de fraise.

Le principe, c'est un côté " doux " un côté exfoliant.


 On est sur un savon avec des fruits, donc plus long à durcir, j'ai attendu plus de 48h avant de pouvoir démouler et couper.
J'ai "ébavuré" après quelques jours, pour ne pas l'abimer parce qu'il était encore mou..
Et voilà ! 
Maintenant, une belle cure, et plus qu'à l'essayer ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire