Savon " The Gardener "


Pour le coup, j'avais envie d'un savon vert, herbeux, et de tester un peu certaines techniques..

Je suis partie sur la base d'huiles suivante :

- Coprah : 200g
- Colza : 100g
- Tournesol : 100g
- Avocat : 50g
- Noix : 50 g

Réduction de soude à 10% à recalculer

Ajout :
Ortie piquante en poudre ( Az )
Spiruline ( Absolubio )
Thé vert
Fragrances : Bambou ( FP)
Thé blanc ( FP)
Forêt enchantée ( Absolubio)
Mica pistache (LFDS )
Mica Emeraude ( LFDS)

1ère couche : mica pistache et émeraude, thé.
Une ligne de spiruline
Une couche avec l'ortie piquante
Une couche avec le mélange de mica sans le thé.
Marbrage avec le mica émeraude.




Honnêtement je suis bof satisfaite, mon thé n'était pas découpé assez finement, du coup c'est un peu moyen.
L'odeur par contre tient toutes ses promesses, très herbeux, jardin.
On ne voit pas très bien la ligne de spiruline sur la photo, mais elle est bien là, marquée, je suis contente !

Commentaires

  1. J ai l impression de sentir l odeur verte d ici ;-) tu es allée à fond dans le thème choisi, il est plutot réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis pas ultra satisfaite, mais finalement plutôt surprise à l'utilisation c'est plutôt sympa. Je crois d'ailleurs que mon homme le pique l'air de rien !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire