mercredi 24 septembre 2014

Shampoing semi gelée India Power !


Ces derniers temps, je faisais mes mélanges directement avant de les utiliser, mais j'en avais un peu marre, j'avoue, on a pas toujours le temps, même si c'est vrai qu'à un shampoing par semaine on s'embête pas trop..
Bref, du coup j'ai formulé le shampoing suivant, tout simple et efficace !

Shikakai : 25%
Kappoor Kachli  : 5%
Kachur Sugandhi  : 5%
Eau : 57,5 %
Protéines de Riz : 2%
Provitamine B5 : 1%
Xanthane  : 0,5%
Huile végétale de Piqui  : 3%
Cosgard  : 1%

On mélange tout simplement les poudres, l'eau et les ajouts !

La préparation peut se garder un mois.





N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques 



8 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec toi (même si je commence tout juste avec les poudres), je me faisais la réflexion que faire sa prépa chaque semaine risquait de très vite devenir contraignant... J'ai déja trouvé une recette de shamp au sidr mais ta recette me conforte dans l'idée qu'il est possible de préparer son shamp aux poudres en avance en y ajoutant un conservateur :-) Merci

    RépondreSupprimer
  2. Dis moi peux t'on s'en servir sur cheveux colorés ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui, aucune des poudres n'est déconseillée pour les cheveux colorés, et j'ai moi même fait des hennés, et pas de souci.

      Supprimer
  3. ok merci, je vais faire mes petites emplettes et après je tente !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, après maintes recherches pour fabriquer mon shampoing au shikakai, je tombe enfin sur CETTE recette qui me parait simple à réaliser mais efficace. Juste, est ce qu'il est possible d'ajouter une HE ou une fragance ? Et à quel pourcentage ? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Oui tu peux, à 1% je dirais, en les enlevant ailleurs !

    RépondreSupprimer