lundi 6 octobre 2014

Gelée nettoyante et gommante aux pépins de fraises

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma gelée " je te gomme" aux perles de jojoba...
Je dois dire que je l'aime beaucoup.
Mais j'avais envie de quelque chose qui gomme un peu plus..
Je me suis donc dirigée vers les pépins de fraises.

La recette est la suivante :

Huile végétale de Papaye : 10%
Caprylis : 5%
Hydrolat de Litsée citronnée : 14,2%
Hydrolat de citron : 14%
Hydrolat de bambou : 26,2%
Glycérine : 5%
Coco silicone : 5%
Base douceur : 10%
Pépins de fraises : 7%
Argile jaune : 1%
Xanthane : 1,5%
Vitamine E : 0,2%
Fragrance Fraise Passionnelle LFDS : 0,1%
Cosgard : 0,8%

La réalisation est simple, on peut tout faire à froid : Tout d'abord mélanger tout ce qui est "partie aqueuse" puis ajouter la xanthane. Ajouter ensuite la "partie huileuse".
Ajouter ensuite les pépins de fraises, l'argile, la vitamine E, la fragrance et le cosgard.





N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook Lilith Cosmétiques

5 commentaires:

  1. Et? tu aimes les pépins de fraise en gommage?
    je trouve que ça ne gomme pas assez ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien mais effectivement c'est très très léger...

      Supprimer
  2. Bonjour, petite question, c'est pour le corps ou le visage?
    Par quoi puis je remplacer la base douceur? ( je ne connais pas et n'en ai pas)
    En tout cas, le visuel est très gourmand et donne envie, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la base lavante d'Az ? Tu peux éventuellement remplacer par ça, mais il faudra peut être jouer sur la texture.
      C'est pour le visage, mais utilisable sur le corps sans souci, même si telle qu'elle est certains ingrédients sont un peu " perdus" si c'est pour le corps.

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas encore mais elle est dans mon panier pour faire un gel lavant pour bout chou... Cool alors.
      Visage, ça me va bien. Pour le corps rien de tel que le marc de café!
      Merci pour ta réponse, bises

      Supprimer