Banana' Soap

On voit beaucoup en ce moment des savons avec des ronds, des carrés à l'intérieur.
J'ai eu envie d'essayer.. Bien évidemment.
Et ça me démangeait d'utiliser la fragrance Kiwi depuis un moment.

Du coup je suis partie sur l'idée suivante : 2  cartons de rouleaux de papier wc recouverts de papiers sulfirisé.
A l'extérieur la recette suivante :

Cacao : 25%
Karité : 20%
Babassu : 10%
Coco : 25%
Olive : 10%
Ricin : 10%

Surgraissage total : 20% ( 15% + 5% par réduction de soude )
Hv Amande douce
Hv Coton
Argile blanche
Sorbet citron
Fragrance Banane.

J'ai donc versé en tenant bien mes rouleaux, avec une trace assez épaisse pour que ça ne passe pas dessous.

J'ai laissé de côté jusqu'au lendemain.
Comme je voulais pouvoir couper rapidement, j'ai réalisé l'intérieur des ronds en 100% coco surgraissé à 20% ( 15% Hv Amande douce et 5% de réduction de soude )

J'ai séparé ma pâte en deux en utilisant les micas émeraude et pistache.
Fragrance Kiwi.
J'ai ensuite coulé ma pâte dans espaces restants une fois retirés les rouleaux.
J'ai laissé de côté quelques heures.
J'ai ensuite coupé mon savon en deux verticalement, puis des tranches horizontalement.

Il sent super bon, et si je suis pas super contente de l'effet, je trouve ça super sympa ces ronds, et j'aime beaucoup le principe. Il faut juste avoir le temps de le réaliser en plusieurs fois.