jeudi 27 novembre 2014

Gamme Hiver : Prends soin de tes cheveux avec le masque capillaire pour cheveux secs.

En hiver, on prends aussi soin de ses cheveux, d'autant plus s'ils sont secs.
Ce n'est pas mon cas, et du coup je n'ai pas l'habitude de faire des AS ou des masques pour cheveux secs, mais je réquisitionne mon entourage, c'est pratique.

Je suis donc partie sur une crème capillaire épaisse pour cheveux secs, voir très secs, mais toute simple.

La recette est la suivante :

Beurre de karité : 20%
Macérât huileux pour cheveux (Absolubio) : 20%
BTMS : 10%
Eau : 40%
Avoine : 8%
Fragrance : 1%
Cosgard : 1%

On met les phases au bain marie et on dilue l'avoine dans la phase aqueuse avant de réaliser l'émulsion pour éviter d'avoir des morceaux.
A froid, on ajoute le Cosgard et la Fragrance.
Pour ma part, j'ai choisi Été Indien de LFDS, oui je combats l'hiver :D
Cette fragrance est une tuerie.

On a une texture plutôt épaisse, à voir à l'utilisation...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire