mercredi 5 novembre 2014

Liebster Award...

J'ai été nominée par Delphine au Liebster Award..
Un peu tardivement, je me décide à répondre..
Oui j'ai mis du temps, parce que j'ai des listes d'articles, de recettes, longue comme le bras... !
Donc le principe : répondre à 11 questions, puis poser 11 questions à 11 blogueuses..


Les 11 questions posées par Delphine..

1. Depuis quand es-tu une adepte des cosmétiques maison ? 
Oula, je ne sais plus ! Hum, 3 ans ? 4 ans ? Comme tout ce que je fais, j'ai très vite été légèrement "obsédée".. Lire, lire, lire, faire, encore, encore.. Au début, c'était pas facile, je n'avais pas vraiment d'endroits pour tambouiller, toujours entre deux adresses; mais depuis presque 3 ans, je suis chez moi, et je peux m'étaler ! 
2. Comment as-tu découvert cette pratique ?
Je ne sais plus exactement, un peu par hasard, et Zaubette Tambouilleuse, qui venait de se lancer m'a montré ses produits, et j'ai apprécié, et je m'y suis mise ! 
3. Si tu t'en souviens, quelle est la toute première recette que tu as réalisé avec tes petites mimines ?
Honnêtement AUCUNE IDEE ! Probablement un baume, ou du melt and pour. Un petit truc simple. 
4. Qu'est ce que la pratique des cosmétiques maison t'apporte au quotidien ? 
Déjà, pour moi c'est une passion qui occupe presque chacun de mes instants...
A la maison, je lis, des livres, des blogs, des sites internet, des fiches techniques, j'écris, je prends des notes.. 
Je m'éclate à formuler pour moi, ma famille, et parfois à formuler des choses dont je n'ai pas besoin juste pour le plaisir.. 
Je tambouille, ça me détend, je suis dans mon monde pendant un moment, un vrai instant de plaisir ( sauf quand il faut faire la vaisselle et tout ranger après ! ) 
Je passe du temps sur les boutiques, à regarder les produits proposés.. 
En balade, au restaurant, au boulot, j'ai des idées saugrenues de recettes qui me viennent aux moments les plus inopportuns ! 
Mais, la Cosméto maison m'a aussi permis de faire des très belles rencontres, et ces personnes m'entourent au quotidien, même si je ne les connais pas toutes en "vrai". Un mp, un petit mot, un clin d'oeil, un coup de main, un encouragement, pour des choses qui ont depuis longtemps dépassé le stade de la cosméto. 
En bref, la cosméto m'a apporté de vraies amies. 
Et aussi la joie de faire partie de ce que je considère comme une "communauté" généreuse. 
Et... Je continue ?... 
Pour le reste, le plaisir d'avoir mes produits, de m'être débarrassée d'un tas de petits soucis de peau entre autre en tout genre, et de voir les gens de mon entourage sniffer mes produits, les essayer et s'intéresser.. 
5. Donnes-nous 2 ingrédients dont tu ne peux pas te passer !
Oh punaise ! 2 ? Mais c'est pas possible, je peux pas...Heuuuuuuuuu.. Non sérieux, là comme ça rien ne vient.. ! 
6. Racontes-nous un ratage mémorable ...
Alors des ratages mémorables, chez moi, ce sont plutôt des maladresses. Une fois, j'ai renversé toute ma préparation sur ma table, préparation presque finie bien sur.. 
Une jolie crème. 
Je mets mes outils dans l'évier, j'ouvre le robinet, et là, je me dis qu'il faut que je nettoie ma table. Sauf que ma table, elle s'ouvre, et la prépa était tombée dans la rainure. 
Je commence donc à ouvrir la table. Et bien sur, j'oublie que j'ai ouvert le robinet ( j'étais fatiguée, hein ! ) Là,  je me retourne, et le bol qui contenait la prépa, s'était rempli, était penché, et ça avait débordé et coulé hors de mon évier, et j'avais de l'eau partout sur mon plan de travail... 
La cata. Bien sur, mon homme est rentré un peu après.. 
Y'a encore pas longtemps, j'ai envoyé voler ma phase aqueuse en la sortant du bain marie.. Bien chaude, sur moi, ma plaque, mon four.
Quand je suis fatiguée, je suis une catastrophe ambulante. Donc j'ai pris une décision : fatiguée on ne TAMBOUILLE PAS !
 7. Et au contraire, ta plus belle réussite en home made ? 
Je dirais ma crème fouettée pour la douche, parce que la première fois, ce n'était pas gagné..
Ou ma gelée lavante. Non, je sais pas en fait ! Pas parce que je pense que j'en ai plein, mais plutôt parce que je ne suis jamais satisfaite.
8. Comment trouves-tu l'inspiration pour tes recettes ? 
Dans la vie de tous les jours, le quotidien, souvent pas tellement besoin d'y réfléchir, j'ai envie de ça, pi voilà...Mais une partie de mon cerveau est branché en permanence sur le mode cosméto...
9. Quel type de peau et de cheveux as-tu ? 
Cheveux avec tendance à regraisser, mais ça va beaucoup mieux depuis que je n'utilise que des poudres pour les laver. Peau du corps sèche, bien que je n'ai plus trop de souci. Et peau du visage mixte à tendance grasse ( je la déteste !! ) 
10. Essaies-tu de sensibiliser tes proches au naturel en général ?
Oui. Je dirais que ça fonctionne plutôt bien, mes proches s'y intéressent, et j'en ai converti certains ! 
11. Et enfin ... Plutôt shampoing liquide ou shampoing solide ? Et pourquoi ? :) 
Ben, aucun des deux, vu que je ne les lave plus ! Au revoir les TA ! Mais sinon, je suis plutôt liquide. Les shampoing solide ne me réussissent pas, je pense que mon cuir chevelu n'est pas fana des TA solides. Donc, si je devais en refaire, ce serait liquide, je pense. 


Voilà voilà. 
Vous savez tout..
Bon par contre, je suis désolée, je ne nomine personne pour cette fois, je manque un peu de temps :D 

Je vous souhaite une bonne soirée ! 
Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook Lilith Cosmétiques.

3 commentaires:

  1. Super d'en connaître un peu plus sur toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ah en effet, sympa de te découvrir ainsi ;-) pour le nom poo, je n'y connais enore rien pour le moment mais commence à m'y intéresser :-) biz et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. super et merci. Je suis encore novice fait pas grand chose mais envie de faire pleins de choses lol!!! tres contente de lire ton blog a chaque fois!!! ;)
    Je t'ai sur FB freire brigitte

    RépondreSupprimer