Moi, j'ai mal à ma peau.. Recette de crème pour peaux très sèches, atopiques, eczéma. Emulsion pas à pas.

Quand la peau fait mal, quand elle est atopique, quand on a de l'eczéma..
On est constamment à la recherche d'une crème pour nous soulager, nous guérir.
Celle là est-elle la bonne ? Je l'ignore, mais en tout cas, elle a l'air plutôt agréable :)


Olive Douceur : 6%
Beurre d'Illipé : 10%,
Huile de bourrache : 7%
Huile de Amande douce : 5%
Coco Silicone : 5%
Macérât huileux pour peaux irritées 3%
Cire d’abeille 1%



Hydrolat de Camomille Romaine : 23%
Hydrolat de  Lavande fine de Provence : 23%
Glycérine 4%

Urée 4%
Miel : 2,7%
Extrait de Co2 de Calendula : 0,3%
Oxyde de Zinc 0,5%
MSM 1%
He de camomille romaine 0,5%
He de lavande : 0,5%
Gel d’aloe vera 2%
Poudre d’avoine colloidale 0,5%
Cosgard 1%


Etape 1 : Après avoir sorti tous mes ingrédients, tout désinfecté, je prépare ma balance.

Etape 2 : Je pèse ma phase huileuse.

Je pèse ma phase aqueuse.
Je les mets au bain marie ( temps différent pour les hydrolats que je sors avant ) 
puis je les sors.

Mes deux phases

Je verse ma phase aqueuse dans ma phase huileuse ( j'ai moins de pertes de cette façon ) 

Je mélange...
Encore...
Hop, les fesses dans l'eau froide.
Je fouette jusqu'à obtenir la texture désirée.

Je laisse refroidir, et je prépare mes ajouts.

Je dilue mon extrait de Co2 dans mes huiles essentielles et mes poudres dans l'aloe vera.
(poudres et aloe)

Puis je verse progressivement mes ajouts dans ma crème.

Je verse ma crème (refroidie) dans un pot propre et désinfecté.




Avant toute utilisation, je la teste dans le creux de mon bras, 24h au moins avant. Si je n'ai pas de réaction, je peux utiliser la crème.

En espérant que cet article vous ait plu ! 
A bientôt, 
Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques





Commentaires

  1. Coucou !
    Bienvenue au club des peaux atopiques et eczémateuses ! lol
    C'est un cauchemar... j'essaie aussi plusieurs formules. Mais l'hydrolat de camomille romaine est efficace, car sur moi il apaise bien ma peau.
    J'ai hâte de savoir comment tu la trouves.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la camomille aussi en général je la mets toujours dans mes crèmes pour peaux sèches.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire