MyCosmetik : L'Oliperle.

Comme vous le savez peut-être, je suis testeuse MyCosmetik...
J'ai donc reçu quelques produits à tester dernièrement, avec plus particulièrement l'Oliperle, ingrédient qui fait parler de lui.
Pourquoi me direz vous ?
Et bien, je vais vous le dire, là tout de suite, maintenant !
Ouvrez grand les mirettes !

L'Oliperle, c'est une gélifiant, et un modificateur de texture.. d'origine végétale.
Ça vous en bouche un coin hein ? ( comment ça non ? )
Inci : Palmitic stearic triglycérides.
Il se présente sous forme de perles blanches.
D'origine végétale, à base d'olive, il est capable de gélifier les phases huileuses.
Son point de fusion est 65°
On le dose jusqu'à 15% pour gélifier les huiles et à environ 30% pour réaliser des beurres.
Il contient 70/78% d'acide palmitique et 20/28% acide stéarique.

( Attention, l'acide palmitique se trouve dans l'huile de palme, oui, mais pas que, c'est l'un des acides gras les plus courants chez les plantes et les animaux )

( 2mg KOH/g max )

C'est un produit idéal pour la peau, avec des propriétés émollientes et anti-oxydantes.


"Oliperle est un ingrédient qui vous permet de créer tous les beurres que vous souhaitez de façon totalement naturelle : Beurre d’Argan, beurre d’Amande douce, beurre de Bourrache …
Plus facile à transporter qu’un flacon d’huile, vous pouvez également mélanger plusieurs huiles afin de réunir en un seul beurre toutes les propriétés que vous recherchez.
Ajoutez à votre convenance un parfum ou une huile essentielle pour en faire un beurre de massage.
Ajoutez une poudre ou simplement un peu de sel fin pour en faire un beurre exfoliant très efficace."





Bref, moi j'ai tout un tas d'idées de recettes à réaliser avec cet ingrédient...
Y'a plus qu'à ! 

A bientôt pour la suite ! 

Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques