mardi 16 décembre 2014

Crème corporelle toute simple pour hiver éprouvant



Il fait froid, et j'ai eu envie de partir sur une crème plaisir, toute simple, efficace et qui sentent bon..

La voici donc ! 

Beurre de karité : 20%
Huile végétale de bourrache : 10%
Cire n°2 : 6%
Eau : 44%
Hydrolat de camomille : 15%
Urée : 3%
Fragrance : 1%
Cosgard : 1%

Pour le coup je suis partie sur la fragrance Patate douce et sucre brun de La Folie des Senteurs 
J'ai mis 1% mais je pense sincèrement vu son efficacité que l'on peut en mettre moins. 

Et voilà ! 






A bientôt ! 

Et n'hésitez pas à me retrouver sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques

7 commentaires:

  1. Belle recette qui tombe à pic ;-) en ce moment j ai la peau des mains qui ressemble à du papier verre, c est limite douloureux ...ta recette semble bien appropriée pour mes pauvres mimines lol bonne journée Lauris

    RépondreSupprimer
  2. coucou, je viens de faire ta recette, en remplaçant quelques ingrédients : macérât huileux de fèves de tonka à la place de l'huile de bourrache et de l'eau à la place de l'hydrolat. et fragrance chocolat de chez lfds La texture est carrément solide! lol je me suis dit " il fait pourtant pas -20 chez moi " ^^ et j'ai vérifié ce que j'avais fait, j'ai oublié les 44% d'eau! mdrr!!! Bon ba c'est pas grave, jvais en refaire et celle ci me servira comme baume pour les mains! ^^ elle sent divinement bon! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bah oui du coup, ça peut pas trop aller pour la texture xD

      Supprimer
  3. c'est re moi ^^ Bon, évidemment, ma mère a vu ma crème et elle m'en demande une.. sauf qu'avec mon foirage, ba j'ai utilisé toute la cire émulsifiante n°2 que j'avais.. J'ai de la cire n°1 Lilith, ça pourrait le faire? au niveau de la texture ça changera quoi? et est ce que je garde le même % ? merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, du coup, tu vas partir sur la recette sans eau ? Parce qu'il va falloir reformuler, c'est pas juste du tout, ça fait un gros pourcentage d'huile, je pense que la crème est "stable" grâce au beurre, et remis à juste ça fait aussi beaucoup d'urée si tu l'as mise..
      Après, la cire n°1 permet avec un beurre ou une cire les mêmes proportions que la 2, donc l'un dans l'autre, oui tu peux remplacer, mais je pense qu'il faudrait revoir ta recette pour qu'elle soit juste niveau pourcentage.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour cette recette simple mais efficace et qui nécessite peu de produits. Je m'en suis servie pour faire une crème à une amie qui a beaucoup aimé. Merci !

    RépondreSupprimer