FAP nacré en gelée..

Comme je suis fana des micas LFDS, et que j'aime les fards à paupières... Et les gelées, je me suis dit..
Et si on faisait un FAP en gelée ?
Du coup je suis partie sur un mélange de micas : Lumière et Shimmer.

Voici la recette :

Eau : 90%
Coco Silicone : 2%
Glycérine :2%
Gomme carraghénane : 1%
Mica shimmer : 4%
Mica lumière : 0,4%
Cosgard : 0,6%

On fait chauffer l'eau, et la gomme en la dispersant bien. On ajoute la glycérine, et le coco silicone, on remue.. On ajoute les micas tant que la préparation est encore liquide pour avoir une gelée bien homogène.
On ajoute le cosgard, et on remue régulièrement pour que tout se mélange bien le temps que la gelée prenne.

On obtient donc ceci :

Photos prises juste après la réalisation :




Photos prises le lendemain : 



On voit bien la texture gelée fluide. 
Photo prise à température ambiante, 
on peut la mettre au frigo pour avoir une texture un peu plus épaisse 
( j'ai testé ) 

Le rendu en étalant sur le dos de la main

On peut en mettre plus ou moins. Le rendu est différent selon la lumière, ce qui est plutôt sympa.
En séchant, la gelée se fixe.
Et pratique, un rinçage à l'eau, et c'est parti ( donc non ce n'est pas waterproof, on en met pas avant d'aller à la piscine ! ) 
Plus qu'un fap, je pense qu'on peut imaginer, pendant les fêtes, en mettre à des endroits stratégiques pour attirer la lumière :) 

En espérant que cette recette toute simple vous plaise !
Bonne journée et bonne semaine !

Et n'hésitez pas me suivre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques 


Commentaires

  1. tres belle recette je vais essayer merci

    RépondreSupprimer
  2. Je l'attendais cette recette ! je vais l'essayer aussi, j'ai tout ce qu'il me faut. Ma seule crainte c'est que ça fasse des paquets dans le pli de la paupière (comme ça le fait parfois). Tu nous diras si ça tient bien ? En tout cas merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire