Gamme hiver : Gel douche crémeux

Après le savon et la crème fouettée..
Le gel douche crémeux bien sur :D

Tout simple, mais sympa, et qui sent super bon, un vrai plaisir sous la douche..
( Attention c'est un peu épais quand même, mettez le dans un contenant pratique )

Eau : 30%
Base douceur : 30%
Babassu : 10%
Cire n°1 : 8%
Huile végétale de Germes de blé : 20%
Cosgard : 1%
Fragrance Black Cherry Bomb : 1%

Simple comme bonjour non ? On réalise une petite émulsion et voilà !



( Couleur due à l'hv de Germes de blé )


Commentaires

  1. Bonjour,
    j'ai fait votre gel douche crémeux pour la 2eme fois et il est liquide de quoi cela peut-il venir svp.
    Le grammage de la cire émulsifiante est de combien pour 500ml par exemple merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous avez suivi la recette ? (Comme vous me demandez pour le % de la cire..)
      Travaillez en grammes, avec une balance, et pas en ml.
      Si vous souhaitez faire 500g, partez sur un produit en croix :
      100% = 500g
      8% = x
      x = 8 * 500 / 100 = 40g
      Je ne l'ai pas réalisée depuis un moment, mais vu ce que je dis dans l'article, c'était assez épais, donc je n'explique pas que vous ayez ce souci...

      Supprimer
  2. Bonjour,
    j'ai fait votre gel douche crémeux pour la 2eme fois et il est liquide de quoi cela peut-il venir svp.
    Le grammage de la cire émulsifiante est de combien pour 500ml par exemple merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'ai fait votre gel douche crémeux pour la 2eme fois et il est liquide de quoi cela peut-il venir svp.
    Le grammage de la cire émulsifiante est de combien pour 500ml par exemple merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire