Moments de vie d’une cosméteuse…




J’aime bien les petites remarques que l’on peut entendre lorsque l’on fabrique ses produits soit même.. Bon je n'ai pas tout retenu, mais en vrac..

La curiosité, l’admiration (parfois) mais surtout, surtout l’incompréhension..


"Tu fais tes savons ? Mais tu fais comment ?
- Ben je prends mes huiles, et mes beurres, et puis de la soude..
- De la soude ?
- Oui de la soude caustique !
- Mais c’est dangereux la soude caustique !
- Oui, d’accord, mais elle est nécessaire : on obtient une réaction, c’est la saponification à froid, enfin je simplifie mais… Oups, je t’ai perdue ?"



"Mais tu fais ta crème ? C’est toi qui l’a faite celle là ?
- Oui, oui.
- Oh la vache, mais elle s’étale bien..
- Heu ben oui..
- C’est quoi dedans ?
- Ben c’est une émulsion et les ingrédients sont au dos !
- Butyro..spermum.. Spermum ???
- Beurre de karité !
- Mais comment tu fais ?
( 3ème intervenant ) : C’est Panoramix !"




"Moi, je vais chez le coiffeur une fois par an, pour faire un méga soin. 
- Oui mais c’est de la merde dans leurs produits.
- Oui mais mes cheveux ils sont tout beaux, tout légers et sentent bons après.
- Oui mais c’est de la merde leurs produits !"


"Comment ça tu te laves pas les cheveux ? Mais c’est pas propre.
- Ben, j’utilise plus de shampoing, quoi.
- Mais pourquoi ?
- Parce que mes cheveux préfèrent le shikakai.
- C’est quoi ?
- Une plante.
- Mais les plantes, ça lave pas !"

"Oh tu fais quoi, ça sent bon ! Ça se mange ?
- Vaut mieux pas."

"Tu fais des hennés ? Non mais moi je veux pas faire des hennés, ça m’ira pas.
- Oui, enfin tu peux faire différentes couleurs.
- Non mais je ne veux pas avoir les cheveux rouges.
- Non mais tu peux faire d’autres couleurs, il y a différents hennés.
- Non mais ça m’ira pas."


"Et tu fais quoi alors ? Tu te mets de l’avocat et de la banane écrasés sur le visage ?
- Heu, non."




"Tu as une marmite ?
- Ou pas."


A bientôt!
Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques 

Commentaires

  1. Bonsoir, super j'aime ton article!! ;) FB freire brigitte

    RépondreSupprimer
  2. mdr moi j'en parle même plus rien que le mot glycérine végétale c'est un carnage je passe la plupart du temps pour une demeurée lol tu m'as bien fais rire lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait ça ! excellent :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Mdr c'est carrément ca ! Des fois ta l'impression qu'on te prend pour un extra terrestre ^^.
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire