Olalala ! Cette crème !

Bon j'ai un problème.
Vous allez dire quoi encore, mais qu'est-ce qu'elle a celle là !
Non, non je vous rassure, ça va aller :p

Malheur à moi : j'ai la peau sèche, sérieux, ce froid, c'est l'horreur.
Vous allez me dire ( oui encore ) : mais tu n'avais pas fait une crème pour l'hiver justement ?
Et ben si, mais figurez vous que je l'ai offerte, parce que je suis super ultra gentille en vrai.
Et du coup j'en ai plus.
L'autre jour, j'avais envie de karité, mais à donf.
( Oui je vais parler comme les jeunes, enfin du coup les vieux jeunes, je suis sûre que les jeunes jeunes parlent plus comme ça... C'est plutôt : "Non mais t'es sérieux là ?" )

Bref.
Je voulais une crème plutôt riche mais sans qu'elle soit grasse, j'aime pas quand c'est gras.
Du coup, je suis partie sur la recette suivante :
Le but ? Une texture légère, et donc... mousseuse.

Beurre de Karité : 20%
Hv de Chanvre : 10%
Hv d'Amande douce : 10%
Cire n°2 : 8%
Hydrolat de Camomille : 25%
Hydrolat de Lavande : 24,6%
Fragrance Vanille (LFDS) : 1%
Xanthane : 0,4%
Mica lumière (LFDS) : 0,4%
Cosgard : 0,6%

Donc, on fait comme pour une crème, et on fouette, on fouette, on fouette tralalala.
Bon j'ai eu la poisse, il faisait ultra chaud chez moi j'ai eu du mal franchement.
Mais j'ai fini par obtenir une crème avec une texture..
Miam !
Jolie mousse.

Deux photos après réalisation...





Après quelques jours d'utilisation, gros plan sur cette mousse...


Bon et pour le coup, je dois dire que si on ne voit pas le mica sur la crème... 
On le voit un peu sur la peau.. 
Comme un très très léger voile brillant. 
Bon, si vous n'en voulez pas, hop, pas de mica.. 
Mais cette peau lumineuse, c'est sympa ! 

J'adore cette crème, en fait. Elle s'étale bien malgré l'épaisseur : un peu blanche sur le coup, mais bonne pénétration. 
La peau est nourrie, et elle laisse une couche protectrice, mais on ne se sent pas non plus "grasse". 
Je l'utilise le soir avant d'aller me coucher, depuis 3 jours, et ça va déjà mieux. 
Elle est très simple, et nickel pour une peau sèche due au froid.. 
Crème cocoon, qui sent bon, un vrai bonheur.
J'espère que cette recette vous plait autant qu'à moi ! 

Bonne soirée ! Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques 

Commentaires

  1. Ohhh elle donne très envie ta petite crème !! Mais.. Honte à moi, je ne sais pas du comment on procède pour les émulsion avec la cire Numéro 2 ! J'ai toujours travailler au gelisucre jusqu'à présent.. Il faut faire fondre le karité et le prendre comme phase huileuse ou comme ajout à la fin ?? Merci de ton aide, ta crème pourrait être sympa pour des cheveux très secs également je pense :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors, la cire n°2 ( comme la 1, la 3, l'Olivem...) s'utilise en phase huileuse, à chaud. Donc, tu mets ta phase huileuse : la beurre, huile et cire au bain marie. Et ta phase aqueuse dans un autre bol au bain marie aussi. Et quand c'est fondu, tu mélange en versant ton eau dans l'huile. ( Bon je simplifie un peu, mais tu peux trouver un super tuto émulsion chez Tante Nat : http://tante-nat.blogspot.be/p/pas-pas-en-photo-de-la-realisation-dune.html
    Pour avoir la texture mousse, il vaut mieux un fouet électrique !
    Voilà !
    Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop belle ta texture! J'en fait une un peu pareil avec de l'Olivem 1000, je n'ai jamais testé la cire N°2.... et mettre un peu de xanthane doit aider aussi!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aime beaucoup la n°2, on peut faire plein de textures avec !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire