Un petit beurre de douche, ça vous tente ?

Hello tous !
Comment allez- vous en ce dimanche ?
Bon, comme on m'a réclamé la recette avec beaucoup d'impatience, hein.. :p
La voici..
J'ai réalisé un beurre pour la douche, un peu différent de ma crème fouettée pour la douche..

68,5 % de Beurre de Karité
15% de Polysorbate 80
15% d'huile de Ricin Sulfatée
0,5% de Mica Lilas LFDS
1% de Fragrance Muffin Myrtille LFDS

Privilégiez un karité assez mou, pour ne pas avoir une texture trop épaisse.
L'huile de Ricin sulfatée est hydrosoluble, elle permet une dilution des huiles et des beurres dans l'eau.
Elle a aussi un pouvoir nettoyant léger.
Le Polysorbate est un TA non ionique, ses molécules ne comportent aucune charge, pouvoir nettoyant, mais aussi moussant et émulsifiant.
On mélange l'huile de Ricin sulfatée et le Polysorbate ensemble.
Puis, on monte le karité comme une Chantilly en ajoutant le mélange de TA.
Pour ma part, j'ai fait fondre le karité avant, ce n'est pas comme une chantilly de karité, la texture est différente.
On ajoute ensuite le mica et la fragrance et on continue à monter.
Pour faciliter le mélange, on peut le placer au frigo.

A l'utilisation :
Pouvoir moussant : Non
Lavant : Faible/Moyen
Gras : Non
Se transforme en lait : Oui
Le beurre de karité laisse un très léger voile non gras sur le corps, et l'odeur reste légèrement.
Stable : Oui.
Texture : Epaisse, elle "durcit" au bout de 12/24h. Mais reste très  "crémeux".

Conclusion :
Pas tout à fait ce que je désirais, mais je suis satisfaite de l'utilisation. C'est agréable, tout doux, ça sent beau, c'est bon, ça reste pratique..



En espérant que la recette vous plaise !
A bientôt et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Lilith Cosmétiques