Premier test Absolubio : La Fragrance pour les lèvres à la Pomme !

Comme vous le savez peut être ( ou pas et maintenant vous le savez ! ) j'ai la chance de faire partie des testeuses Absolubio.
Je pense que si vous me suivez un peu, vous connaissez cette boutique, parce que j'en parle assez régulièrement.
Dans le cas contraire, vous pouvez la trouver Ici ! Une chouette boutique, comme je les aime, avec des bons produits, et une super gérante accessible et efficace ( et je dis pas ça parce que je suis testeuse, hein, je le disais déjà avant ! )

Bref, j'ai donc reçu en test une fragrance pour les lèvres, et j'ai choisi le parfum Pomme.
Bon ça a été super dur, parce que la boutique en propose plusieurs et qui font toutes envie..
Vous les trouverez par 

  • Agrumes "Une saveur florale et fruitée composée de néroli, de fleurs de tilleul, de pamplemousse, de citron, de citron vert et d'orange sucrée avec un soupçon de vanille"
  • Chocolat blanc "Une odeur de beurre de cacao doux et crémeux avec des notes de chocolat blanc"
  • Miel Une saveur douce et crémeuse de miel avec des notes sucrées de vanille"
  • Pomme "Une fraîcheur aromatique et fruitée dominée par des notes de pomme Granny Smithcroquante, soutenue par un soupçon de poire."
  • Prune "Une saveur douce et fruitée composéde prunes mûres avec un soupçon d'orange et de vanille."
  • Vanille "Un arôme de vanille crémeuse"
Ces fragrances ne sont pas alimentaires, même si adaptées à un usage cosmétique sur les lèvres
 ( baumes, sticks, gloss...)
Elles sont sans allergènes.
Le dosage recommandé est de 1% maximum.

Du coup, j'ai eu envie d'un joli gloss, réparateur, teinté, et qui sent bon :D

J'ai donc réalisé la recette suivante :

Karité Nilotica : 58%
Caprylis : 20,8%
Huile végétale de Ricin : 5%
Oliperle : 5%
Fragrance pour les lèvres Pomme : 1%
Micas : 1%
Vitamine E : 0,2%

Donc, on va chercher tous  les petits ingrédients... La balance, et de quoi désinfecter..
On respecte les mesures d'hygiène, et on y va !


On mélange la phase huileuse, on fait fondre, et hop, on met les ajouts.
Et on verse hyper facilement dans le tube, et ensuite on galère comme une malade à le clipser, parce que ça veut pas, que ça coule, et qu'on en met partout et zut, saperlipopette. 
Non mais oh ! 
Bon, j'ai fini pas réussir, après un tour au frigo pour que ça refroidisse, et que je puisse appuyer dessus sans me "baumer" les doigts.

Et voilà ! 
Bon il fait genre 25° minimum chez moi, alors il est un peu fondant, mais sinon, il est super sympa.




Donc que vous dire sur la fragrance Pomme pour les lèvres ? 
Au début, je comprenais pas le principe. 
Je veux dire, pourquoi une fragrance ? Un extrait aromatique je comprends, ça donne du goût, mais une fragrance ? 
Bon, ben je suis revenue sur mes idées.
Parce que l'avantage d'une fragrance, c'est que le problème que certaines ont, de " mais heu pourquoi ça se mélange pas l'extrait aromatique ? " et ben on l'a plus. 
Ça se mélange nickel, si si ! 
Et puis faut le dire, je suis fan de l'odeur. J'adore la pomme, sérieusement. Et là, ça sent bon, mais ce n'est pas trop fort.
Ni trop prenant, parce que quand même, faut le dire la bouche, c'est proche du nez, alors si vous sentez ça tout le temps, pfff !
Mais non, c'est juste comme il faut, on ouvre, on sniffe, on met sur les lèvres, et ça sent, mais pas trop.
Là, elle est dans mon placard à cosmétiques.
Mon placard sent bon.
Le baume à lèvres, il est dans mon sac. Toujours sur moi. Il sent bon. Des fois, je le sors juste pour le sentir.
Il est gentil avec mes lèvres, légèrement coloré, et ...  
Il sent bon.
Que demander de plus ? 

A bientôt ! 

N'hésitez pas à me retrouver sur ma page facebook Lilith Cosmétiques