Savon "MilleFeuilles de Couleurs" et Résultat du concours !

Quand j'ai vu arriver les 1000 j'aime sur ma page facebook, outre l'étonnement et la joie, je me suis aussi dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pour marquer le coup.
Un savon, déjà, cela me semblait plutôt logique, je savonne beaucoup en ce moment.
Mais je voulais faire quelque chose que je n'avais jamais fait.. Et de très coloré.
Je suis donc partie sur un choix de couleurs, et de fragrance, et finalement le marbrage est venu de lui même.

Voici la recette :

Coco : 20%
Cacao : 15%
Karité : 15%
Babassu : 10%
Ricin : 10%
Colza : 10%
Tournesol : 10%
Noix : 10%

Surgraissage total : 10%
( Ajout 6%, réduction de soude 4%)

Ajouts à la trace :

Dioxyde de Titane pour la partie blanche
Micas : Pistache, Emeraude, Caraïbes, Bleu Glacial, Bleu Tropical, Myrtille, Violet, Lilas, Magenta, Pink Fantasy, Rose Orangé, Clémentine, Sorbet citron.
Fragrance ; Eté Indien, Philtre d'amour, Hot Pink Lime et citron vert

Vous trouverez ces fragrances, micas et dioxyde sur la boutique " La Folie des Senteurs "

J'ai donc préparé mes différents micas, avec mon ajout d'huile et de fragrance.
J'ai séparé ma pate en deux, une partie qui serait blanchie avec mon dioxyde préalablement dilué dans un peu d'huile pour ne pas avoir de grumeaux.
Une partie qui serait divisée en 13, correspondant au nombre de couleur.

J'ai coulé une partie de la parte blanche dans mon Baby cut puis utilisé un des séparateurs que j'ai mis en biais pour couler mes couleurs les unes après les autres, en commençant par le jaune. Je l'ai fait à deux reprises. J'ai ensuite ajouté délicatement le reste de pâte blanche sur le dessus.
Avec mes restes de couleurs, j'ai pu faire un léger marbrage de surface.



Aperçu dans le moule..

Zoom sur le dégradé de couleurs 

Et le voilà..


Ne restait plus qu'à organiser le concours....

Cécile, de la boutique La Folie des Senteurs a eu la gentillesse de participer, en proposant au gagnant de remporter une des fragrances et un des micas utilisés de ce savon, au choix.

Le premier lot est donc le suivant :
- Un savon
- Une fragrance et un mica LFDS
- Une surprise

Le second lot, ajouté en " cours " de concours, est un savon.

Le concours s'est réalisé sur facebook..
Il y a quand même eu plus de 200 participations, merci beaucoup à vous tous !

Mais j'imagine que maintenant, vous souhaitez connaitre les noms des gagnants n'est-ce pas ?

Suspens, roulement de tambour...

La gagnante du lot n°2, c'est à dire le savon est .... Brigitte Delamare !

La gagnante du lot n°1 est ..... Lorelei Sebasto Cha !

Merci à vous deux de bien vouloir me communiquer vos coordonnées.
Lorelei, il te faudra me donner ton choix de fragrance et de mica !
J'attends vos réponses à l'adresse suivante : lescosmetiquesdelilith@gmail.com

Félicitations à toutes les deux !

Merci à tous pour votre participation, et restez connectés, je suis en plein dans la préparation du concours de la Saint Valentin ;)

A bientôt !
Et n'hésitez pas à me suivre sur la page facebook : Lilith Cosmétiques