samedi 21 février 2015

Shampoing pour le cuir chevelu ultra irrité de z'hom.

Ces derniers temps, z'hom a le cuir chevelu irrité.

Comme j'avais peu de temps pour tambouiller, je lui ai donné deux shampoing que j'avais dans les placards :
- Alverde anti pelliculaire
- Alverde Nutri care.

Si l'antipelliculaire n'a eu aucun effet, le nutri care l'a énormément soulagé.
Malheureusement, c'était un échantillon, donc durée de vie limitée..
Donc, je me suis prise par la main, et j'ai regardé la composition en me disant que j'allais m'en inspirer pour faire un shamp' à Monsieur.

La composition du Nutri Care est la suivante :

  Aqua, Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Sodium Lactate, Maris Sal, Betaine, Argania Spinosa Kernel Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Xanthan Gum, Lysolecithin, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Caramel, Sodium Phytate, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Parfum**, Linalool**  * ingredients from certified organic agriculture
 
** from natural essential oils


Du coup, je suis partie sur ce que j'avais à la maison, qui se rapprochait à peu près de notre ami 

" Nutri Care "

Phase Aqueuse 

Eau : 26,8%
SCS  : 20%
Base Douceur :10%
Base Consistance : 5%
Glycérine : 5%
Phase Huileuse 
HV d’Argan : 15%
Cire n°1 : 5%
Ajouts 
Urée : 5%
Sel de mer : 2% 
Fragrance Trèfle vert et aloé ( LFDS ) : 2%
Provitamine B5 : 2%

Protéines de riz : 1%
Cosgard : 1%
Mica Pistache : 0,2%

Vous pourriez vous interroger sur le fait de mettre du SCS, potentiellement irritant, dans un shampoing pour cuir chevelu irrité....
Je l'ai fait pour deux raisons : 
- Je voulais que ça mousse
- Etant donné que c'est le TA principal du Nutri Care, je suis partie du principe qu'il le supportait bien.
Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez le remplacer. 

Lorsque j'ai réalisé cette recette, ou formulé, plutôt, j'ai hésité. J'avais envie d'un shampoing mi solide ( Comme le Shrek de Lison ) ou liquide. 
Je suis partie sur plus liquide.. Mais le prochain sera plus solide, pour tenter. 

Il a le côté pas pratique du tout d'être dans un pot, mais Z'hom l'utilise sans souci, et ça a l'air de lui convenir... 









2 commentaires:

  1. Bonjour, super ta recette!!! mais pas scs sinon au secours!! j'ai le cuir chevelu trop sensible meme je ne peux pas mettre de he. Merci FB freire brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour le délai de réponse j'ai bcp bcp de retard..
      SCI ? SLSA ? Tu peux changer sans souci.

      Supprimer