jeudi 12 mars 2015

Baume pour nez abîmé...

Hello tous !
Le problème, avec l'hiver, c'est qu'on tombe malade.
On pense aux lèvres, aux mains, mais notre nez hein ?
Ben oui, parce que je vois, là, je me mouche, remouche, reremouche, et mon nez, il fait mal, il est tout rouge, il pèle..
A force de me moucher, il est comme brulé..
Brûlure d'irritation...
Du coup, j'ai voulu me faire un petit baume rapide, parce que ben quand on est malade, on a pas forcément envie de tambouiller.
Du coup, vous pouvez même le faire faire par votre conjoint, ami, voisin, ou toute âme qui aura pitié de vous..
J'aurais pu mettre plus, ou faire une émulsion, mais je voulais quelque chose qui tienne plus longtemps qu'une émulsion, en petite quantité.
Pas d'HE parce que bon, c'est le visage, le nez..

La recette est la suivante :

Oliperle : 15%
Huile de Rose musquée (ou calendula, ce que vous avez) : 50%
Beurre de karité nilotica : 34,8%
Vitamine E : 0,2%


On obtient une texture ultra fondante, tout douce, qui s'étale ultra facilement sur mon nez abîmé.
( En plus c'est vegan ! )
On le met dans un petit contenant, et on le garde à proximité, et on se tartine entre les mouchages !!


Et voilà !
A bientôt, et n'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook : Lilith Cosmétiques 

3 commentaires:

  1. Un soin incontournable de l'hiver ! ;) Rien de plus désagréable que le nez qui pèle, qui brûle d'irritation et qui fait maaaal :'(

    Pour ma part, j'utilise du baume à lèvres au karité-coco-ricin et enrichit au bisabolol (recette d'AZ), ça marche niquel aussi et ça m'évite pour le coup de multiplier les ptits produits ^_^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce genre de produit est plutôt polyvalent !
    Une peau sèche, les lèvres, le nez, hop c'est parti :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Est-il possible de remplacer l'oliperle par 1 ingrédient disponible dans n'importe quel magasin bio ?
    Merci.
    BogleMahiro

    RépondreSupprimer