samedi 7 mars 2015

En attendant l'été, beurre fondant pour la douche

Lorsque j'ai réalisé le concours des 1000 j'aime, le premier lot était un savon et une surprise.
Pour la surprise, j'ai choisi de réaliser un beurre fondant pour la douche, avec la fragrance et le mica La Folie des Senteurs choisi par la gagnante..


Je suis donc partie sur la recette suivante :

68,5% de Beurre de Karité
15% de Polysorbate 80
15% d'huile de Ricin sulfatée
0,5% de Mica Rose Orangé
1% de Fragrance Eté Indien

Je l'ai monté comme une chantilly :
J'ai donc utilisé un fouet pour le beurre de karité, et mélangé dans un bol le polysorbate et l'huile de ricin. Je l'ai ensuite ajouté progressivement tout en fouettant.
J'ai ensuite ajouté la fragrance, et le mica.
La texture obtenue est la suivante :






Et voilà !
En espérant que cette article vous plaise ! 
A bientôt et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques 



16 commentaires:

  1. koukou ma nénette :)
    Très sympa la texture obtenue :D
    Dommage que je ne sois pas la gagnante :p lol
    Bravo pour cette recette :*
    Gros poutoux <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    La texture à l'air super ! Quelle belle couleur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Helllo!
    Tout d'abord bravo, ca donne envi de se badigeonner!
    J'aurais juste aimé connaitre les vertus des composants utilisés!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, on est sur un beurre de douche, du coup c'est pour la douche ! mais tu as raison, je devrais être plus précise sur les utilisations ! Promis je vais faire un effort. On est sur le même principe que les crèmes de douche. Après lavage, on applique sur peau mouillée, et on rince pour faire du bien à la peau sans besoin de mettre une crème en sortant.. Les TA ( ricin sulfaté et polysorbate sont là pour la transformation en lait. ) Et le karité effectue son rôle de karité :)

      Supprimer
  4. Mmmmh ca donne toujours envie tes tambouilles

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmh ca donne toujours envie tes tambouilles

    RépondreSupprimer
  6. Un seul mot ... magnifaïïïque !!!
    merci pour le partage
    Bonne soirée
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  7. rhoo dis donc la texture de rêves ca fait envie <3

    RépondreSupprimer
  8. dis moi ça rentre dans un tube ? ça ne serait pas trop compliqué a sortir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum si trop épais je pense. Peut être en réduisant le % de beurre. J'essayerai éventuellement la prochaine fois si tu veux.

      Supprimer
  9. Coucou ! J'ai honte de ne pas être passée par là plus tôt pour donner mon avis !! C'est moi qui ait eu la chance de recevoir ce super beurre de douche ! La texture est géniale. La peau est toute douce, et bien nourrie après la douche. C'est vraiment super agréable ! Et ça sent trop bon !!! Merci beaucoup, c'était vraiment un beau cadeau ! Tellement, que j'ai réadapté la recette (avec ton aide) pour en faire aussi ! Merci 1000 fois ♥ A très vite !

    RépondreSupprimer