vendredi 13 mars 2015

Je formule pour vous : La demande d'Emilie, un masque pour cheveux secs, fins, et lutter contre la chute...


Aujourd'hui, nous parlons de la demande d'Emilie.

Emilie a les cheveux châtains foncés, fins, courts, et elle les perds.
Elle souhaite faire un henné, ou un masque avec des poudres afin de réduire ses problèmes de chutes de cheveux,  leur donne du tonus, mais ne veut pas changer de couleur de cheveux, juste les rendre plus lumineux.

Par conséquent, nous ne sommes pas sur un masque colorant, mais bien un masque de soin.
Sa routine capillaire est la suivante : un shampoing shikakai, coco, sci, et un masque coco par semaine.
Ses cheveux sont donc plutôt secs.

Il existe différentes poudres permettant de traiter ces soucis :

Henné neutre : Il renforce la fibre capillaire, rend les cheveux souples et brillants, apporte de la tenue aux cheveux.
Poudre d'Amla : Elle réduit la chute de cheveux, augmente la masse et le volume capillaire. Elle hydrate, améliore la pousse et les rend plus résistant.
La poudre Baheda : renforce les cheveux et stimule la pousse. Elle est souvent utilisé pour le soin des cheveux fins, fragiles et clairsemés.
Le mélange avec l’AMLA donne un meilleur résultat.
Kachur Sugandhi : Cette poudre active la pousse, rend les cheveux plus épais et brillants.

La poudre de guimauve peut être ajoutée pour aider à démeler.
Provitamine B5 : fortifiant capillaire, embellissant, participe à la croissance. Contre la chute de cheveux. 
La Glycérine : Hydratant, humectant.
L'hydrolat de Romarin prévient la chute de cheveux
L'huile végétale de Ricin, que possède déjà Emilie.  Fortifie, soin des cheveux secs, favorise la pousse.

Je suis donc partie sur le masque suivant : 

Amla : 7,5%
Baheda : 7,5
Kachur Sugandhi : 7,5% 
Henné neutre : 5%
Guimauve : 3%
Hydrolat de Romarin : 7%
Eau : 53,5%
Ricin : 4,5%
Glycérine : 3%
Provitamine B5 : 1,5%

Il s'agit d'un masque "minute" qui se prépare et s'utilise donc de suite, d'où l'absence de conservateur.
Il s'applique comme un henné.
Je mouille donc mes cheveux, je les essore un peu, j'applique, et je laisse poser entre 20 et 30 min.
Bien évidemment, cette application sera à réitérer, ce n'est pas un masque miracle ;) 

Réalisation : 
Je mélange mes poudres correctement, puis je "mouille" avec le reste du masque. 
J'ajoute l'eau chaude, et progressivement, jusqu'à obtenir la texture souhaitée.
Avec les doses précisées dans le masque vous devez obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse et facilement applicable ( voir photo) 
Je laisse poser, et je rince abondamment, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace de poudres dans mes cheveux.
Il n'est pas nécessaire de laver les cheveux ensuite.




Je peux trouver ces poudres chez Aroma Zone ( sauf quelques unes ), chez Henné et soins d'ailleurs, Henné Biomantique 

Henné et soins d'ailleurs : 
Poudre d'Amla : 100g, 2,80€
Poudre de Baheda : 100g, 2,80€
Kachur Sugandhi : 100g : 2,80 €
Guimauve : 50g : 2,60€
Henné neutre : 100g : 2,60 €
Henné biomantique : 
Poudre d'Amla : 100g : 3,50 €
Kachur Sugandhi : 100g : 3,90€
Henné neutre : 100g : 3 €
Guimauve : 50g : 3,50€
Aroma Zone 
Poudre d'Amla bio : 50g : 4,50€
Henné neutre : 250g : 2,50€
Hydrolat de Romarin : 200 ml : 4,50€
Huile de Ricin Bio : 100ml : 4,90€
Glycérine : 250ml : 3,50€
Provitamine B5 : 30ml : 3,50€

Total moyen : entre 20 et 25€ qui permettra de réaliser plusieurs masques.


En espérant que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires !
A bientôt !
Vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook Lilith Cosmétiques








2 commentaires:

  1. J adore les masques minutes avec ce genre de poudre, il correspond en plus à mon type de cheveux ;-). Merci et bon week-end end !

    RépondreSupprimer