Mon savon Lilith..

Certains le savent déjà, le blog doit son nom à ma tricolore, Lilith.
Lorsque j'ai créé le blog, ça me semblé évident, allez savoir..
Lilith, ma louloute, nous a quitté à l'âge de 5 ans, en juin dernier, à cause d'une IRC.
Depuis, j'ai en tête l'idée d'un savon hommage, parce que la SAF est un moyen d'expression aussi..
Mais j'avais vraiment peur de le louper, parce que souvent quand on a une idée précise, et qu'on veut vraiment quelque chose, on se met la pression et au final, on est déçu..
Pourtant, j'ai fini par me lancer...

Tout d'abord, une petite photo de la demoiselle :



Voici la recette : 

Beurre de Cacao : 20%
Beurre de Karité : 20%
Huile de  Coco : 20%
Huile de Babassu : 10%
Huile de Ricin : 10%
Huile de Nigelle : 10%
Huile de Melon d'eau du Kahalari : 10%

Sugraissage total : 10%
( 5% d'ajout à la trace, 5% de réduction de soude )

A la trace : 
Dioxyde de titane pour blanchir ma pate, surtout à cause de la présence de la Nigelle ( huile que je n'aurais pas du mettre, mais j'en avais à utiliser )
Du mica clémentine, mélangé avec un peu de mica corail pour adoucir un peu le "pop" ( LFDS)
Du mica Smoky ( LFDS)
En fragrance, j'ai choisi de faire un mélange en fonction du caractère de ma loute.
- Santal, pour le côté boisé, sauvage..
- Herbes fraichement coupées, pour le côté " je passe ma vie dehors " 
- Un peu de kiss and love, pour " l'amour..." 
Parce que la demoiselle, c'était une petite peste, ( je dis ça très affectueusement ! ) qui aimait sortir, chasser, qui décidait quand elle voulait des câlins ou pas, et qui était très exclusive avec moi..
Une petite sauvage avec les autres, humains ou poilus..

Dans les faits, je suis pas ultra fana du mélange, le santal prend beaucoup le dessus. Mais bon ! 

Lorsque j'ai marbré, je dois avouer, que j'ai galéré. Ça n'allait pas comme je voulais.
J'ai terminé le marbrage très déçue, et un peu (beaucoup) énervée.. 

Du coup, 24h après, j'ai craqué, et je suis allée couper une mini tranche..


Je vous laisse imaginer ma surprise à la découverte...
Etant donné qu'il était encore un peu mou, je l'ai laissé encore 24h, et je l'ai découpé le lendemain..
Après quelques jours, je l'ai retaillé, et le voilà.
Comme prévu, le blanc n'est pas assez blanc, mais l'un dans l'autre je suis plutôt satisfaite de la réalisation.. La luminosité et le flash jouent un peu sur le blanc, cela étant, on est plus proche de la couleur du haut, ou de la première photo ci dessous que la dernière du bas. 





Pour vous en dire un peu plus sur le marbrage : j'ai utilisé une paroi de mon plume, dans mon baby cut..
J'ai d'abord coulé un peu de blanc, puis j'ai placé la paroi au milieu, et je l'ai penchée vers la paroi extérieure. J'ai ensuite coulé progressivement, puis changé de côté. 

J'ai donc obtenu ce savon surprise, ce savon " hommage " .. 
Une pensée donc pour ma Lilith.

A bientôt, 
Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Lilith Cosmétiques 







Commentaires

  1. Un très joli hommage ......

    RépondreSupprimer
  2. Ton savon est beau et les couleurs lui ressemblent.
    Petite Lilith...Une pensée pour elle <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très bel hommage que tu lui as fait !
    Et ton batch est magnifique ! Bravo ma belle :*

    RépondreSupprimer
  4. Quel magnifique hommage ma douce. Ce savon est sublime <3
    On les aime tellement nos chéris !
    Alors cela m'arrive à chaque fois : dès que j'y mets trop de coeur, c'est le ratage absolu mais toi tu as assuré et pour cela je te dis bravo ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire