Test Absolubio : L'huile de Moringa

Hello tous !
Aujourd'hui, c'est le week end, et j'avoue.. Ça fait du bien !
J'en profite donc pour rattraper un peu mon retard en tambouilles, articles..
Et donc pour vous parler de mon dernier test ABSOLUBIO !

J'a reçu dernièrement de l'huile de Moringa de la boutique.
Je dois dire que j'étais contente, parce que c'est une huile relativement peu courante, et que je n'avais donc jamais utilisé.
L'huile végétale de Moringa (INCI : Moringa Oleifera Seed Oil) appelée aussi " Huile de Ben" est une huile fluide, de couleur jaune dorée.. Issue des graines du Moringa.
Le Moringa, comprend 13 espèces d'arbres, que l'on trouve dans les endroits profitant d'un climat tropical. 
Le plus populaire étant le Moringa Oleifera
On l'appelle aussi " l'arbre de vie " ou " l'arbre des miracles ".
Toutes les parties de l'arbre peuvent être utilisées. 
Pour l'huile, on en utilise les graines. 
Il s'agit d'une huile pressée à froid, afin de conserver toutes ses propriétés. 
Cette huile réparatrice, revitalisante, adoucissante, apaisante... 
Bref, parfaite pour les peaux fragiles et sèches. Elle est aussi efficace pour les cheveux et antiseptique, ce qui en fait une alliée pour les peaux à imperfections. 

Une huile pleine de possibilités donc.

J'ia choisi de la tester en crème pour le corps, en l'association à d'autres produits Absolubio, notamment le Dermofeel GSC et l'Oliwax que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester.

Le Dermofeel Glyceryl Stearate Citrate est un émulsifiant végétal anionique.
Je l'ai couplé avec de l'Oliwax, (INCI: Cetyl Palmitate, Sorbitan Palmitate, Sorbitan Olivate) afin de le stabiliser. 

Je suis partie sur 4% de Dermofeel (0,5% à 4% selon son rôle)  et 2% d'Oliwax (se dose entre 1% et 4%)

Ma recette est donc la suivante : 

Huile végétale de Moringa : 15% 
Beurre de Karité Nilotica : 5%
Coco Silicone : 10%
Dermofeel GSC : 4 % 
Oliwax : 2% 

Hydrolat de Fleur d'Oranger : 56,5%
Glycérine Végétale : 5%

Fragrance : 1,5%
Cosgard : 1% 

Réalisation :
Mettre les deux phases au bain marie..
Réaliser une émulsion en versant la phase aqueuse dans la phase huileuse, " touiller".
Une fois l'émulsion prise, vous pouvez ajouter la Fragrance et le Conservateur.

Mon avis :

J'obtiens, malgré une phase huileuse relativement importante, un lait très liquide.
Néanmoins, il est d'une application facile, pénètre vite, et il est stable.
Cette crème laisse la peau douce, assouplie, mais non grasse.
Elle remplit son office : au bout de quelques jours d'utilisation, une fois par jour, ma peau ne souffre plus des petits tiraillements de cette fin d'hiver.



En espérant que cet article vous plaise.. !
A bientôt et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Lilith Cosmétiques