dimanche 8 mars 2015

Test de la box Maquillage nude Az : partie 2

Hello tous ! Aujourd'hui on continue sur le coffret maquillage nude Az !

Pour bien commencer sur la box, j'ai fait ce qui m'a semblé le plus simple..
Les bases de teint :
J'ai donc pris le petit livre, et lu tout ça bien sérieusement ( si, si je suis sérieuse !! )

J'ai fait 3 choix :
- Le fond de teint en poudre libre " be proud" principalement le rosé, mais un peu adapté.
- La poudre matifiante Be Perfect
- Le Sunset blush ( rosé )

J'ai pris tout le matériel nécessaire ( tout est dans le coffret )
Et bien sur respecté les consignes d'hygiène habituelles.


J'ai commencé par m'atteler à la réalisation du fond de teint.
C'est ultra simple :
On mets d'abord la base maquillage dans le mortier, puis on ajoute la base de teint rosé, en suivant les recommandation du livret, selon ce qu'on souhaite.
J'ai triché un peu en ajoutant un tout petit peu de base abricot et sable doré ( mais vraiment un poil )
On utilise le mortier pour bien mélanger les poudres.
Une fois réalisé, on verse dans le contenant et voilà !


On clipse et on ferme.. On colle l'étiquette et voilà ! 





Hyper simple hein ?
Je fais ensuite la poudre matifiante.
Là c'est encore plus simple.
Je verse le sachet de microsphère de silice, et j'ajoute de la poudre de teint rosé dans le mortier. 
Une fois le mélange homogène, je verse dans mon contenant, et voilà !  






Pour finir sur cette base de teint : le blush. 
J'ai hésité, pour tout dire, parce que je n'en mets pas en général. Mais d'un autre côté, ça peut être l'occasion ! 

Là encore je pars de la base maquillage, et je suis les recommandations du livret.
Je mélange dans mon mortier, et je verse dans le pot. 


Et voilà, j'ai donc réalisé très rapidement et facilement ces 3 bases pour me faire un joli teint.



Mon avis : 
La poudre matifiante est vraiment top. On voit une réelle différence à l'application, plus de zone de brillance.
Le fond de teint est pile poil à la couleur de ma peau. Il est très sympa, par contre si vous avez comme moi des imperfections, il ne suffira pas : logique, c'est un fond de teint poudré, il ne couvre pas !
Pour ma part, je cache les imperfections, puis j'applique la poudre matifiante, et le fond de teint ensuite.
Nickel.


A bientôt pour la suite : les fap ! 
Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook : LilithCosmétiques 









1 commentaire:

  1. j adore !! je me suis lancée que très récemment dans le maquillage fait maison et je trouve ça passionnant...ce coffret est juste parfait pour se lancer.merci pour le test :-) Elinette

    RépondreSupprimer