dimanche 1 mars 2015

Tuto : réaliser des étiquettes rondes avec WORD

Chose promise, chose due..
Comment je réalise mes étiquettes ?
En vérité, c'est hyper, ultra simple.
Je suis sur Apple, mais j'ai word, et comme je cherche à faire simple et rapide, je m'embête pas, j'utilise ce programme..
Voilà le pas à pas..
J'ouvre word... ( logique :p )


 Je vais sélectionner " forme de base" puis " ellipse"

 Word m'indique la taille en cm, je peux donc l'adapter à mon contenant.


Je vais ensuite sélectionner le " remplissage" de ma forme, en prenant "autres options " 


Je choisis d'aller chercher une image 


Une fois l'image sélectionnée, elle s'affiche dans le petit encart. Je peux jouer ou non sur la transparence.
Je valide



 Mon choix se retrouve donc sur la forme.


Je vais ensuite choisir d'insérer une zone de texte.


Je choisis mon écriture, ma taille et voilà.. 


Sachez que vous pouvez aussi remplir le fond d'une zone de texte. Je fais le choix de ne pas le faire, parce que lorsque je fais les étiquettes, je peux partir sur un même fond, et pas un même texte, et je réalise donc des "copier/coller" de ma forme. 

J'imprime ensuite sur du "papier étiquettes" : la feuille entière est une étiquette, par conséquent j'en fais toujours plusieurs d'un coup.
Une fois l'impression réalisée, je découpe.
Je dispose de papier autocollant plastifié que je coupe à la taille de l'étiquette ( parfois un mm plus grand) et que je colle par dessus.
Et voilà.
C'est ultra simple, ça ne prend pas beaucoup de temps, et je trouve que ça donne un côté sympa à mes produits..

Quelques exemples : 





En espérant que ce mini tuto vous a plu !
N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook Lilith Cosmétiques

4 commentaires: