dimanche 19 avril 2015

Après Shampoing cheveux normaux.

Après avoir réalisé un AS pour moi.. et vu que j'en étais contente, je me suis dit, tiens, et si j'en faisais profité les autres ? Et si je le mettais dans le cadeau prévu pour une amie ?
Ni une ni deux, j'ai reformulé en repartant sur la même base.
J'obtiens donc la recette suivante :

Huile végétale de Pracaxi : 5% ( Conditionnate, démêlante, embellissante, nourrissante...)
Caprylis 10% ( émollient )
Conditionneur végétal : 5%
Alcool cétylique : 2%

Eau : 63,3%
Glycérine végétale : 6% ( agent hydratant )
Xanthane : 0,2%

Complexe hydratation intense : 2%
Provitamine B5 : 3%
Fragrance : 2%
Conservateur : 1,5% ( Cosgard + Complexe sorbate/benzoate )

Je mets mes deux phases au bain marie, séparément. Une fois à température, je mélange grâce à mon émulsionneur.
L'émulsion prise, je le mets de côté.
A froid, j'ajoute mes actifs, en remuant progressivement.

Et voilà !

J'ai eu un retour hier soir sur cette AS qui plait beaucoup. De plus, il semble ultra démêlant.
Je suis contente :)


A bientôt, et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Lilith Cosmétiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire